Gunnie Rose, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : L’histoire se déroule dans des États-Unis fracturés, dans le sud-ouest du pays maintenant connu sous le nom de Texoma. Un monde où la magie est reconnue, mais méprisée, surtout par une jeune tireuse d’élite du nom de Lizbeth Rose. Battue après une course à la frontière mexicaine, Lizbeth Rose accepte l’offre d’emploi d’une paire de sorciers russes pour devenir leur guide et leur tireuse. Pour les sorciers, Gunnie Rose a déjà acquis une réputation redoutable et ils sont à la croisée des chemins, même s’ils ne veulent pas l’admettre. Ils cherchent, à travers les petites villes frontalières près du Mexique, un magicien de bas niveau, Oleg Karkarov. Les sorciers croient qu’Oleg est un descendant direct de Grigori Raspoutine, et que le sang d’Oleg peut sauver la vie du jeune tsar.

Pendant leur voyage à travers une Amérique transformée, brisée en plusieurs pays par l’assassinat de Franklin Roosevelt et la Grande Dépression, ce trio est poursuivi par des ennemis. Il est clair qu’une force puissante ne veut pas qu’ils réussissent leur mission. Lizbeth Rose est une tireuse d’élite qui n’a jamais failli à son devoir envers un client, mais son serment mettra à l’épreuve toutes ses compétences et sa détermination à les garder tous en vie.

Avis : J’étais vraiment curieuse de découvrir ce roman quand j’ai appris que Charlaine Harris en sortait un nouveau. Il faut dire qu’en plus le cadre est vraiment très original et j’étais curieuse de voir ce que l’auteure en avait fait.

Nous nous retrouvons dans un monde très différent où Franklin Roosevelt a été assassiné et où les enfants du Tsar de Russie se sont réfugiés aux Etats-Unis, apportant avec eux la magie et les sorciers. C’est dans ce cadre que Gunnie Rose travaille comme tireuse d’élite pour ceux qui sont prêts à la payer. Mais deux Grigoris se présentent pour l’embaucher et trouver un sorcier de bas étage à travers le territoire, et  notre héroïne ne s’attendait pas à ce que ces deux individus attirent autant les ennuis !

J’ai passé un bon moment avec le roman même si je trouve que parfois le récit est un peu inégal et perd en attrait. Mais je dois dire que j’ai été plus emportée par la dernière partie et j’étais curieuse de voir où tout cela allait mener. J’ai trouvé ça très sympa d’avoir quelque chose de différent, un mélange de genres auquel on ne s’attend pas, une sorte de western fantastique qui nous fait découvrir un monde différent.

Je suis bien curieuse de voir ce que la suite donnera !

6 thoughts on “An Easy Death de Charlaine Harris (VO)

  1. viou03

    Très curieuse de le découvrir lorsqu’il sera en vf.

  2. Gaëtane

    Dommage pour tes petits bémols. Espérons que le tome 2 gommera les défauts du 1er tome

  3. Lupa

    J’aime bien les westerns fantastiques, ça change un peu 😉

    1. Melliane

      Oui complètement

  4. Ewylyn

    Le côté western fantastique me plaît, avec ces éléments liés à la Russie, ça donne un mélange étonnant mais qui me fascine beaucoup ^^ J’espère le découvrir un de ces jours !

    1. Melliane

      Je te le souhaite aussi !

Leave A Comment

Recommended Posts