Hot Damned, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Les vampyres n’existent pas. Ils n’existent absolument pas.
Du moins, je ne croyais pas en leur existence jusqu’à ce que j’essaie d’arrêter de fumer et que je me retrouve mort-vivante. Qui diable ai-je arnaqué dans une vie antérieure pour que ma santé équivlet à la mort ?
Maintenant, je suis un Vampyre. Oui, nous existons, que nous le voulions ou non. Cependant, je dois admettre que les avantages sont indéniables. Mes filles ne se trémoussent plus, mon cul est plus haut qu’un cerf-volant et le dernier Prada trouve toujours son chemin jusqu’à ma garde-robe. L’inconvénient, c’est que je suis coincée avec un Ange Gardien obscènement profane qui ressemble à Oprah et un entraîneur de combat fée qui m’apprend à me battre comme le Terminator.
Pour compliquer les choses, ma libido a atteint des proportions vampiriques et mon attirance pour un Vampyre plus sexy que le tueur en sous-vêtements de Satan n’est pas seulement dangereuse… elle est peut-être mortelle. Vraiment mortelle. La mort permanente n’est pas à mon programme. L’éviter est ma seule option. Bien sûr, puisqu’il pense que je suis à lui, c’est plus facile à dire qu’à faire. Comme si ce n’était pas suffisant, tous les autres Vampyres croient que je suis une sorte d’Elue.
Bon sang, si je suis chargée de sauver une race entière de suceurs de sang, les morts-vivants vont avoir droit à un sacré voyage.
Avis : J’avais lu des romans sympas de Robyn Peterman, et je me suis rendu compte que j’avais ce roman sur ma kindle, sûrement récupéré un jour où il était gratuit. Je ne lis plus beaucoup de romans sur les vampires, mais j’étais assez curieuse de me plonger dans celui-ci.
Astrid ne pensait pas qu’en voulant arrêter de fumer, elle deviendrait un vampyre et c’est loin d’être facile. En plus de l’arrivée d’un ange gardien qui ressemble à Oprah, d’un homme qui doit lui apprendre à se battre et qui ressemble à Arnold Schwarzenegger, une meilleure amie qui est bien plus que ce qu’elle pensait et de petites entités que notre héroïne considère comme ses enfants, Astrid va devoir gérer un vampire très sexy connu sous le nom d’Ethan, mais pire encore un statut d’Elue qu’elle ne comprend vraiment pas !
J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. Un peu dans le style Queen Betsy de MaryJanice Davidson, l’auteure nous permet de nous emporter dans une histoire légère pleine de vampyres, mais aussi d’autres créatures variées. Les petites créatures étaient adorables et j’attendais avec impatience d’en apprendre plus à leur sujet. Et puis, j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à un tel retournement de situation à la fin, alors c’était vraiment une jolie surprise.
De nombreuses choses ont été lancées et je dois bien dire que je suis curieuse de lire la suite pour voir comment Ethan et Astrid vont s’en sortir !
Audrey
Je ne connaissais pas, mais ta mention à Queen Betsy dont j’avais apprécié le premier tome m’intrigue…
Laura
Ce roman à l’air drôle en plus le côté à la fois fantastique et très pop culture me tente bien.
Merci de la découverte
Bonne journée
Gaëtane
Le résumé du livre me fait beaucoup rire ;p
roxou06
le synopsis me fait aussi penser à Queen Betsy ! qu’il faut que je termine d’ailleurs. ce livre pourrait me plaire 🙂