Pendergast, Tome 19
Résumé : « Un inspecteur aussi inclassable qu’irrésistible. Et des auteurs au sommet de leur art ! » Kirkus Reviews
UNE EFFROYABLE DÉCOUVERTE, DOUBLÉE D’UNE ÉNIGME INSOLUBLE.
Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s’échouer sur l’île paradisiaque de Sanibel, en Floride ?
Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l’inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d’interrompre ses vacances.
POUR LE COMMUN DES MORTELS, PEUT-ÊTRE… PAS POUR L’INSPECTEUR ALOYSIUS X.L. PENDERGAST !
Nul ne sait d’où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie. Débute alors une enquête qui mènera notre héros aux sources d’une rivière maudite…
Confronté au complot le plus diabolique qu’il ait jamais eu à déjouer, l’agent spécial Pendergast va devoir redoubler de sagacité s’il ne veut à son tour servir de cobaye…
Avis : C’est une série que j’aime beaucoup et j’étais contente de me lancer dans ce dix-neuvième tome.
Pendergast, en vacances avec Constance, ne s’attendait pas à ce que sa hiérarchie se présente à sa porte pour lui proposer une nouvelle affaire. Une centaine de pieds sectionnés se sont échoués sur une plage et personne ne comprend ce qui a bien pu se passer. Si la police locale est prête à tout pour mettre des bâtons dans les roues de notre héros, ce dernier est bien décidé à comprendre ce qui se passe. Pourtant, cette affaire pourrait bien le dépasser complètement, car plus il cherche, plus il se rend compte que le danger le guette sur le pas de sa porte. Traqué, Pendergast va tout mettre en œuvre pour découvrir la vérité, pendant que Constance, elle, essaie de comprendre le mystère entourant la maison dans laquelle ils habitent et que l’on dit hantée.
C’était un super nouveau tome qui m’a tenue en haleine tout du long. J’étais vraiment curieuse de découvrir la vérité et pour le coup, quelle vérité, parce que je ne m’y attendais pas du tout ! C’était un tome mystérieux, plein d’action et d’intrigue et j’étais vraiment ravie de le découvrir. Je suis toujours très impressionnée par les idées des deux auteurs pour notre héros et je suis impatiente d’en lire plus, comme d’habitude!
Wyndirella
tu as lu les 19 tomes ?
Melliane
Je n’ai pas lu ceux entre le 8 et le 15
Gaëtane
19 tomes et tu es toujours aussi enthousiaste