Harbinger P.I., Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Alec Harbinger est un enquêteur préternaturel, un chasseur des créatures qui sortent la nuit. Lorsque ses employeurs, la Societé des Ombres, l’ont banni de son bureau de Chicago pour l’installer dans une petite ville du Maine, Alec pense que sa carrière et sa vie sont terminées. Comment un enquêteur préternaturel peut-il trouver du travail dans une ville perdue au milieu de nulle part ? Mais lorsqu’un adolescent revient d’un week-end au lac avec une personnalité altérée, Alec est engagé pour enquêter sur une éventuelle possession d’un démon. Un jeune homme qui se présente au bureau d’Alec en insistant sur le fait qu’il a été mordu par un loup-garou s’ajoute à la charge de travail. Et pour que son premier jour au bureau soit parfait, Alec découvre que quelqu’un de la Société des Ombres essaie de le tuer avec des assassins ogres. Pas de travail pour un enquêteur préternaturel dans une ville endormie du Maine ? Ouais, à propos de ça….
Avis : Voilà un nouveau roman d’urban fantasy avec un homme en personnage principal, et j’avoue que je suis ravie ! Il n’est pas trop long, mais ça ne se ressent pas du tout et j’ai vraiment passé un bon moment !
Alec est un détective paranormal. Jusque-là il était content de travailler à Chicago, pourtant, un évènement a bouleversé tout sa vie. Une mission à Paris qui s’est très mal passée et sur laquelle j’étais impatiente de découvrir la vérité. Comme punition, il se retrouve dans une ville perdue au milieu de nulle part et il se demande ce qu’il va bien pouvoir y faire. Pourtant, et avec beaucoup de surprise, il y a bien plus de travail qu’il ne l’aurait pensé. Il va aussi faire connaissance de sa nouvelle assistante, novice et espionne pour la Société des Ombres, et on découvrira aussi Mallory, une amie à lui. En plus de son travail, il va aussi devoir faire attention à la personne qui veut le tuer par tous les moyens !
Comme je le disais, j’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. Les personnages sont frais, le style est fluide et très agréable à lire et j’avoue que j’étais curieuse d’en apprendre plus sur l’univers et les personnages ! D’ailleurs, il me reste encore plusieurs questions qui me donnent très envie d’en lire plus ! Une seule chose m’a un peu dérangée, et c’est la scène thérapie entre Mallorie et Alec. Elle est traumatisée par les relations intimes avec les hommes et sous forme de thérapie elle essaie de coucher avec Alec pour, enfin, dépasser tout ça. C’est vrai que ça m’a mise un peu mal à l’aise vu son état émotionnel complètement, sa peur, ses pleurs… C’est un sujet un peu délicat. Ceci mis à part, j’ai adoré découvrir ce premier tome et je suis vraiment curieuse de me lancer dans la suite !
La scène que tu racontes me fait un peu peur, je l’avoue !
Je n’ai pas compris pourquoi il avait ajouté ça. C’est malsain…
Cette idée de thérapie par le sexe est plus que problématique, mais le reste de l’intrigue a l’air prenante 🙂
Oui ça m’a pas mal perturbé
Un peu problématique cette histoire de thérapie.
En tout cas tu as l’air d’avoir quand même passé un bon moment
Merci de la présentation