No Way ! de Céline Jeanne

Résumé : Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien…
Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier.
Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie.
Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que…

Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais…

Avis : J’aime beaucoup la plume de Céline Jeanne, aussi j’étais impatiente de me plonger dans ce roman et de découvrir ce qu’elle allait nous proposer dans cette nouvelle histoire.

Teodora est une jeune femme comme les autres, si ce n’est que son frère est un footballer très connu, autant pour son jeu que pour ses frasques. Aussi quand il revient à Barcelone, Teodora est aussi contente de le voir que méfiante. C’est dans ce contexte qu’elle rencontre Dante, un attaquant de l’équipe B du Barça, un garçon sexy et arrogant mais aussi quelqu’un qui cache de nombreux secrets.

La relation entre Teo et Dante était très sympa et j’ai beaucoup aimé assister à leurs interactions qui sont souvent très drôles. Bien sûr, il y a aussi le frère de Teo qui, il faut le dire, est assez insupportable et on a parfois envie de le secouer tout comme sa sœur. Et est-ce que j’ai parlé de Marcelino ? L’iguane de la coloc de Teo est génial et j’ai beaucoup aimé l’idée de cet animal qui fait tellement peur à notre héroïne.

Une nouveau roman léger et sympa à lire.

6 thoughts on “No Way ! de Céline Jeanne

  1. Teodora being addicted to chocolate aside I don’t think these are characters I’d relate to. Whether or not I’d find them interesting is another thing, that you found the interactions between Teo and Dante could be fun gives me some hope that I might at least find some spark.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *