City of Crows, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Il y a un monstre hideux en liberté, qui écrasaé des têtes et prend des noms.
Mais l’inspecteur Calvin Kinsey est sur le coup !
Il y a deux ans, Cal Kinsey était un flic prometteur dans le service de police d’Aurora. Mais au cours d’une planque nocturne à la recherche d’un tueur prolifique, Cal a vu le coin le plus sombre de ses rêves se réaliser. Un vampire renégat a massacré son partenaire – pour le dire gentiment – et a introduit Cal dans le monde surnaturel dont il ignorait l’existence.
Cal est un nouveau détective du département des enquêtes surnaturelles, dont on se moque souvent. Le jour, les agents des DSI sont appelés “Casses Couilles” par les forces de l’ordre locales. La nuit, ils sont connus sous le nom de “Corbeaux”, et détestés par le monde surnaturel des enfers.
À quelques semaines de sa sortie de l’académie, Cal écope de sa première vraie affaire, un meurtre vicieux dans une université locale. Un sorcier inconnu a invoqué une créature puissante de l’Eververse, un royaume de magie et de chaos qui borde la Terre, et l’a mise sur un dangereux chemin de guerre à travers la ville.
Entre se prendre la tête avec son capitaine d’équipe grincheux, agiter la société des sorcières et des sorciers locaux, et se faire tabasser à plusieurs reprises, Cal doit trouver un moyen d’arrêter le monstre d’Eververse et de le renvoyer dans l’enfer d’où il vient….
…de préférence avant qu’à Aurora, au Michigan, il n’y ait plus assez de cercueils pour les morts.
Avis : Après avoir vu quelques très bons avis de ce roman, je dois dire que j’étais très curieuse de me plonger dans l’histoire ! Que dire de la couverture ? Elle est en plus vraiment très jolie ! Mais ce qui m’a attirée également, c’est le fait que le héros principal soit un homme. Que j’aime ça quand on a un tel changement, c’est vraiment très agréable !
Après un évènement tragique qui a changé la vie de Cal, il a découvert qu’un monde rempli de créatures magiques existait. Mais pas forcément de gentilles créatures … non. Et certaines font de gros dégâts. C’est comme ça que Cal est passé de la police normale à une autre affectation, en suivant une formation pour faire partie de la DSI, où des agents gèrent les problèmes surnaturels. Mais voilà, tout droit sorti de l’académie, il se retrouve employé dans une équipe d’élite, tout en devant en même temps gérer sa première affaire. Sauf que ce cas-là n’est vraiment pas simple et pourrait attirer un grand nombre de dangers ! Heureusement pour lui, il ne sera pas seul dans cette enquête, et s’il agit parfois dans réfléchir, il mettra tout en œuvre pour aider sa ville !
J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. L’auteur nous propose une histoire d’urban fantasy pure et dure et je dois dire que c’est très agréable ! J’étais très curieuse de découvrir ce qu’il en était réellement par rapport aux meurtres et j’ai trouvé que l’intrigue était bien tournée. Oui, j’ai passé un bon moment et je me suis laissée entrainer avec grand plaisir par l’histoire, en assistant au courage de Cal et à tous ses doutes !
Je suis très curieuse de lire la suite à présent !
Encore une série que tu commences alors! J’espère que la suite te plaira.
Cela a l’air sympa et c’est vrai que suivre un protagoniste masculin dans un livre d’Urban Fantasy n’est pas si courant…
C’est vrai que c’est un genre où les hommes en personnage principale sont rare.
Merci de la découverte
dans l’immédiat ça ne me tente pas mais j’espère que la suite te procurera autant de plaisir
Je ne connaissais pas ce livre mais il semble sympa 🙂
Oh, ça a l’air super sympa, il est vrai que les héros d’Urban Fantasy ne sont pas si nombreux, comme toi, ça me rend curieuse. En plus, je suis d’accord, la couverture est magnifique, j’espère pouvoir le lire un jour !
Je ne connaissais pas du tout, mais je note, ça a effectivement l’air sympa. Et puis un héros en UF’ ça change.
Je suis très intriguée, merci de la découverte 🙂 !
C’est vrai qu’avoir un homme en héros c’est pas le courant dans le genre !