Detective Harriet Blue, Tome 2
Résumé : PILE : ELLE GAGNE.
Pas facile de faire son métier de flic, quand votre frère est accusé d’être un serial killer. Et que vous êtes la seule à croire à son innocence.
Alors que s’ouvre à Sydney le procès de Sam, soupçonné du meurtre de trois étudiantes, l’inspectrice Harriet « Harry » Blue, sa sœur, doit enquêter dans l’outback australien.
FACE : ELLE MEURT
Sa mission ? Déjouer les plans d’un psychopathe décidé à rayer une bourgade de la carte et ses 75 âmes.
Pendant ce temps, à Sydney, deux amis et collègues d’Harry tentent d’innocenter Sam. Ils auraient besoin d’elle, mais le psychopathe l’a prise en otage.
Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau…
Avis : J’avais passé un bon moment avec le premier tome et j’étais curieuse de voir comment Harriet allait s’en sortir avec son frère. Mais, comme toujours après un esclandre, ses supérieurs l’envoient enquêter sur une affaire au milieu de nulle part pour qu’elle se fasse oublier.
Or, qui dit petite ville dit aussi gens renfermés. Et ce ne sera pas simple pour notre héroïne de découvrir la vérité sur les meurtres qui se déroulent en ville. Parce que, même si tout le monde est convaincu que le jeune garçon noir est le coupable, Harriet est persuadée du contraire. Elle devra s’allier avec un membre de la cellule anti-terroriste, qui est loin d’être facile et une jeune policière. En parallèle, on retrouve deux flics aux caractères opposés à Sydney qui enquêtent de leur côté sur Sam pour essayer de l’innocenter. Une enquête qui pourrait bien amener son lot de surprise.
Une fois de plus, j’ai passé un très bon moment avec le roman. J’ai été très surprise par la fin de l’histoire et suis curieuse de voir comment Harriet va affronter tout ça !
Audrey
Il a l’air pas mal !
lecture en blog
Ce n’est pas pour mou mais contente de voir que la surprise à été au rendez-vous
Gaëtane
Je me note ce livre !