Résumé : Max est l’humain de Mix et Mix est le chat de Max. Ils grandissent ensemble, ils sont amis pour de vrai. Lorsque Max part faire ses études, il emmène son chat bien-aimé. Max est souvent absent et Mix, devenu vieux et aveugle, passe de longues journées solitaires. Un jour un bruit suspect lui révèle la présence d’une souris mexicaine très sympathique, qu’il baptise Mex. La souris bavarde et trouillarde, raconte le monde à Mix, qui l’emmène en balade et lui donne un coup de main quand il faut atteindre la dernière étagère du placard.
Ils sont très différents mais entre le chat rêveur et la souris gourmande et volubile naît une amitié comme sait si bien les raconter Luis Sepúlveda.
Avis : Cet auteur a toujours de très belles histoires et j’étais curieuse de découvrir ce nouveau petit roman.
Je ne veux pas trop en dire, mais nous suivons l’histoire de Max, un garçon qui grandira au cours du récit, de Mix son chat et de Mex, la petite souris qu’ils adoptent.
C’était vraiment une très jolie petite histoire, agrémentée de dessins et je dois dire que j’ai passé un très bon moment avec les personnages. C’est joli, c’est poétique, et une belle surprise !
Kim Daher
Ce livre a l’air sympa !
Alex-Mot-à-Mots
Ca a l’air sympa. Un livre à offrir ?
Melliane
Oui c’est ça, c’est très joli
Carole @ Carole's Random Life in Books
This sounds like a great little book. I am so glad that you enjoyed it!
Gaëtane
Je ne connaissais pas mais ça a l’air bien sympathique comme lecture.