Résumé : J’aime les femmes.

Je les adore même. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses, et de préférence quand ce ne sont pas des menteuses… Mais c’est une histoire que je garde pour une prochaine fois.

En tant qu’avocat en vogue, je n’ai pas de temps à perdre avec une relation. Je satisfais donc mes besoins avec des femmes que je rencontre en ligne. Mes règles sont simples : un dîner. Une nuit. Une seule fois.
Ce ne sont que des coups d’un soir. Rien de plus. Rien de moins.

Du moins jusqu’à Alyssa…

Profil en ligne ? Avocate de vingt-sept ans, collectionneuse de livres et très peu séduisante. J’aimais discuter avec elle jusque tard le soir, échanger des conseils juridiques avec elle ou lui confier les détails de mes escapades hebdomadaires.

Jusqu’au jour où elle est venue dans mon cabinet pour un entretien…
Un entretien pour un putain de stage étudiant…
Ce jour-là, tout a changé.

Maintenant, je déteste les femmes. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses et que ce sont des menteuses.
N’est-ce pas, Alyssa ?

Avis : Ce roman regroupe trois nouvelles de l’auteure, mais qui ne forme au final qu’un seul roman global. D’ailleurs, chaque partie se suit parfaitement. Je n’avais encore jamais lu de romans de Whitney G. mais une amie m’en avait dit beaucoup de bien, j’étais donc curieuse de tenter ce roman, même si je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Il y a un avertissement au début de roman qui souligne le comportement du personnage masculin et en le lisant, je me suis demandé ce que cela allait donner.

Alyssa, alias Aubrey, et Thoreau, alias Andrew, échangent sur un site internet. Ils ne se sont jamais rencontrés. Ils ne savent pas qui ils sont dans la vraie vie, et de son côté, Alyssa s’est inventée une vie. Du moins, c’est le cas jusqu’au jour où la vérité éclate. Une vérité qui va les changer tous les deux.

J’ai trouvé que l’auteure écrivait vraiment très bien et son histoire est très entraînante, mais je dois bien dire que j’ai eu un peu de mal à supporter le caractère du héros. Il se fiche de tout et encore plus du mal qu’il fait aux autres. Aubrey est un personnage touchant, qui a une passion pour le ballet, et j’ai trouvé ça sympa qu’elle essaie d’atteindre son rêve, même si ce n’est pas le choix de ses parents. La relation entre Andrew et Aubrey est assez toxique et si on comprend petit à petit les raisons de la nature de notre homme, il est difficile de l’accepter.

C’était un roman intéressant et j’espère lire autre chose de l’auteure dans l’avenir.

Articles recommandés

5 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *