Witches of Christmas Grove, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Bienvenue à Christmas Grove, où la magie et les rencontres sont dans l’air.
Lorsque Rex Holiday se rend dans la charmante ville de Christmas Grove, il ne pense qu’à passer la saison à aider la ferme de son copain à planter des arbres de Noël. Ce qu’il n’attend pas, c’est qu’une marieuse trop zélé glisse un philtre d’amour dans son cidre. Mais même un puissant sort d’amour ne peut pas briser les murs qu’il a construits autour de son cœur. Pourtant, lorsque la fille d’à côté attire son regard, certaines de ses barrières commencent à s’effondrer. Mais le séjour de Rex Holiday à Christmas Grove n’est que temporaire. Il ne peut pas se permettre de tomber amoureux. Ou alors, le peut-il ?
Holly Reineer est une puissante sorcière spirituelle qui peut voir l’avenir pour tout le monde. Tout le monde, sauf elle. Et quand Rex Holiday entre dans sa vie, elle voit le sien. Il est destiné à un poste dans une grande entreprise à travers tout le pays. Alors quand il commence à s’intéresser à elle, elle sait que ce n’est que temporaire, et Holly n’est pas intéressée par une aventure d’un soir. Elle veut sont happy end. Mais il est très difficile de lui résister… Un sort d’amour peut-il réécrire l’avenir ? Si oui, Holly devra apprendre à suivre son cœur et, pour une fois, à faire confiance à ce qu’elle ne peut pas voir.
Avis : J’étais très curieuse de découvrir ce qu’écrit Deanna Chase et j’étais ravie de trouver ce tome gratuitement sur Amazon parce que ça m’a permis de plonger dans un de ses romans. Par la couverture j’ai cru que c’était un cozy mystery, or ce n’en est pas du tout ! C’est une romance avec une touche de surnaturel. Mais quand je dis « une touche », c’est « une touche », c’est-à-dire que c’est très léger. Mais c’était sympa.
Holly vit à Christmas Grove, elle a du mal à se remettre d’une rupture difficile de deux ans. C’est aussi le cas de Rex qui n’est en ville que pour un mois. Quand quelqu’un verse un philtre d’amour dans leurs boissons, ils devront décider s’ils sont prêts à mettre de côté toutes leurs blessures pour avancer. Mais ils savent aussi que quoi qu’il se passe entre eux, Rex est destiné à partir et leur histoire a une date de fin avant même qu’elle débute.
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, mais une fois que ça a été le cas, j’ai passé un bon moment avec les personnages ! Bien sûr, l’histoire n’est pas très surprenante et elle suit une ligne assez classique, mais elle permet de lire quelque chose de léger avec un brin de Noël, ce qui est toujours sympathique.
C’était un bon premier tome et je suis assez curieuse de tenter une autre série de l’auteure !
Audrey
La couverture est superbe ! Et je suis d’accord avec toi, à première vue, on pourrait s’attendre à un cosy mistery.
Gaëtane
J’ai l’impression que tu as tout de même passé un joli moment de lecture. Je t’avoue adorer la couverture pour ma part.
lecture en blog
j’ai l’impression que c’est le genre de lecture pour un moment de détente
Gilwen
Ah bah j’aurais aussi pensé que c’était du cozy. Mais je me le note quand même, je me dis que ça peut être sympa l’année prochaine pendant la période de Noël.
Melliane
J’ai été surprise du coup mais c’est quand meme sympa oui pour la période de Noel