Résumé : Paris, 2040. Simon d’Almat travaille dans un grand laboratoire sur un projet ultra-confidentiel qui pourrait changer l’équilibre du monde. Et avoir des conséquences capitales sur son entourage, à commencer par sa fiancée, hospitalisée dans un état grave.
Ce jeune scientifique au passé chaotique et violent est prêt à tout pour faire avancer ses recherches, tout en essayant de lutter contre ses vieux démons.
Mais, de Londres à Paris en passant par Marseille et la Centrafrique, Simon se retrouve au cœur d’un environnement qui déraille : qui sont ces personnes qui semblent le connaître ? Pourquoi n’a-t-il aucun souvenir de son enfance ? Que renferment ces mystérieux carnets rouges ?
Ce thriller est une course contre le temps, une folle aventure humaine, jusqu’à une révélation finale stupéfiante.
Avis : Voilà un résumé bien intrigant et j’étais curieuse de voir ce qu’il en était.
Simon fait des recherches sur un projet qui pourrait changer le monde, et ce serait pire si ces recherches tombaient entre les mauvaises mains. Mais il est prêt à tout, et désire aussi sauver sa fiancée qui se trouve dans un état critique. Pour continuer ses recherches, il va devoir se plonger et affronter son passé, quelque chose qui sera loin d’être facile. Pourtant, de lourds secrets pourraient être révélés, remettant tout son existence en compte.
Les idées dans ce roman sont intéressantes, mais je dois dire que j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’histoire. Je ne saurais pas trop dire pourquoi… En tout cas, j’ai suivi le récit avec plaisir, et j’ai été très surprise par les révélations à la fin du roman.
Interesting premise.
Ah dommage car il est vrai que le résumé est intrigant !
je dois dire que même le résumé ne m’accroche pas