Les dragons de Paragon, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Des ténèbres qu’il ne peut pas oublier. Une lumière dont il a peur de se souvenir. Une magie qui pourrait tout changer.

Le prince dragon exilé, Alexander, ne s’est jamais remis du meurtre de sa compagne Maiara, une guérisseuse indigène rencontrée il y a plus de trois siècles. Chaque respiration est un douloureux rappel de ce qu’il a perdu. Son chagrin est aggravé par la présence constante de sa buse à queue rousse immortelle, liée à lui depuis sa mort.

Lorsque trois de ses frères et sœur arrivent pour lui annoncer qu’il pourrait courir un grave danger, il entrevoit enfin une issue à son tourment : la mort. Mais alors que les quatre se souviennent de leur rencontre avec Maiara dans le Nouveau Monde, ils commencent à voir sa vie et sa mort sous un autre angle.

Pour la première fois, la source du pouvoir de Maiara est révélée et lui insuffle de l’espoir, même s’il est fragile. Il y a peut-être un moyen pour Alexander de la retrouver, mais sa deuxième chance d’avoir une vie heureuse est, au mieux, risquée et, au pire, pourrait lui coûter la seule chose qui lui reste.

Avis : J’aime beaucoup cette série et j’étais vraiment impatiente de découvrir ce quatrième tome mettant en scène Maiara et Alexander.

Alexander a perdu le goût de vivre depuis que sa compagne a été tuée il y a plus de trois cent ans. Depuis, il essaie de mourir, mais ce n’est pas si facile que ça :  le faucon immortel de la jeune femme l’en empêche à chaque fois. Alors quand Rowan, Tobias et Gabriel, ainsi que Nick et Raven le trouvent, et qu’ils lui annoncent la vérité au sujet de sa mère, il voit là enfin un moyen de mourir. Mais Rowan est bien décidée à sauver son frère, et pour cela elle lui demande de lui raconter son histoire et celle de Maiara. Cette histoire qui pourrait bien changer sa vie… Après tout, pourquoi ne pas ramener Maiara d’entre les morts ?

En plus de tout ça, Aborella est bien décidée à retrouver les héritiers et à les renvoyer à Paragon. Et notamment Raven et son bébé. Décidée à manipuler Avery pour retrouver sa sœur, les choses ne seront pas si simples pour autant.

C’était un super tome une fois de plus et cette terrible fin donne envie d’en savoir plus ! Je me demande comment nos héros vont s’en sortir avec tout ce qui leur arrive !

 

Note : La série en traduite en français aux Editions Alter Real

3 thoughts on “The Dragon of Sedona de Genevieve Jack (VO)

  1. Audrey

    Contente que ce quatrième tome t’ait autant plu 🙂
    J’avais abandonné le premier tome, mais il faudrait que je retente ; je n’étais peut-être pas dans le bon état d’esprit…

    1. Melliane

      Ah mince…

  2. Gaëtane

    Tu me donnes vraiment envie de découvrir cette série.

Leave A Comment

Recommended Posts