Sunshine Vicram, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Le shérif Sunshine Vicram doit gérer un tas de problèmes lorsque le petit village de Del Sol, au Nouveau-Mexique, devient le centre d’attention parce qu’un kidnappeur sévit en ville.
Del Sol, au Nouveau-Mexique, est connu pour trois choses : ses étés où l’on fait frire des œufs sur le ciment, ses tasses de café bien serrées et, maintenant, une chasse à l’homme à l’échelle nationale ? Sunshine Vicram, originaire de Del Sol, est revenue en ville après avoir été élue sheriff grâce à ses parents qui l’ont inscrite comme candidate – et elle s’attend à ce que le pire délit auquel elle soit confrontée implique un vieil exhibitionniste nommé Doug. Mais une adolescente a disparu, un kidnappeur est en liberté, et tout ça rappelle à Sunshine pourquoi elle a quitté Del Sol. Ajoutez à ça les problèmes de la nouvelle école de sa fille, ainsi qu’un coq très prisé qui a été kidnappé du nom de Puff Daddy, et… Eh bien, la météo semble tout sauf ensoleillée.
Mais même les nuages ont leurs bons côtés. Oui, parce qu’il y a Levi, la vielle flamme sexy de Sunshie, et un US Marshall brûlant. Avec des températures qui montent partout où elle va, le shérif de Del Sol, qui en temps normal garde son calme, se retrouve plongée jusqu’aux genoux dans le drame et le danger. Sunshine peut-elle faire face à l’appel du devoir – et trouver le kidnappeur qui terrorise sa ville natale bien-aimée – sans tomber amoureuse… ou pire ?
Avis : J’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu de l’auteure et j’étais impatiente de me plonger dans cette histoire !
Sunshine a connu un évènement traumatisant quand elle était plus jeune : elle a été enlevée et séquestrée pendant une semaine. Elle ne se rappelle pas ce qui s’est passé, simplement que quelqu’un l’a déposée à l’hôpital et qu’elle était enceinte. 15 ans ont passé et notre héroïne est devenue sheriff dans sa ville natale. Elle revient après des années d’absence et alors qu’elle pensait se retrouver dans un travail routinier, une amie de sa famille disparait. Elle doit donc affronter son passé, son amour d’enfance est plus beau que jamais et en plus, un forcené s’est évadé ! Une chose est sûre, Sunshine aura du pain sur la planche.
Dans ce roman nous suivons en alternance le point de vue de Sunshine et de sa fille Auri. J’ai beaucoup aimé les découvrir toutes les deux ! Sunshine a beaucoup d’humour et c’était génial de voir ses réparties. Si Auri est différente, on s’attache très facilement aux deux femmes. Et puis, il y a Levi, cet homme énigmatique et sombre qu’on espère découvrir.
J’ai vraiment passé un bon moment avec l’histoire, même si Sunshine m’a bien énervée ! Oh, oui, parce qu’elle est frustrante ! Tout au long du roman, tout est évident, mais elle, elle ne voit pas la vérité alors qu’il est pourtant comme le nez au milieu du visage. J’ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises pour qu’elle réalise ce qu’il se passait. Mais quoi qu’il en soit, c’était un bon premier tome et d’accord, ça m’a énervée, mais je suis très curieuse de lire la suite !
Audrey
Le roman pourrait me plaire, aimant beaucoup les personnages ayant oublié des choses de leur passé 🙂 Mais dommage que l’héroïne ne soit pas plus perspicace !
Zina
Hum pas sûre que ce soit pour moi, ça a tendance à m’agacer profondément que l’héroïne passe à côté des évidences.
Gaëtane
Oh, je note ! Merci !