InCryptid, Tome 10
Résumé (traduction personnelle) : Juste au moment où Sarah Zellaby, la cousine adoptive des Price et prédatrice télépathe, pensait que les choses ne pouvaient pas empirer, il s’est avéré qu’elle avait tort. Après avoir été kidnappée et manipulée par sa famille biologique, elle a subi une transformation appelée “instar”, remontant à ses origines apocritiques pour se métamorphoser. Bien qu’en apparence elle est toujours la même, à l’intérieur, elle est beaucoup plus puissante et beaucoup plus difficile à contrôler.
Même par elle-même. Après des années de déni, une chose est sûre : elle sera toujours un cuckoo.
Alors qu’elle est coincée dans une autre dimension avec une poignée d’alliés qui semblent n’avoir aucune idée de qui elle est – y compris sa cousine Annie et son peut-être petit ami Artie, qui ont tous deux oublié leur lien – et une bande de cuckoos qui ont de bonnes raisons de vouloir sa mort, Sarah doit trouver comment faire face non seulement à sa situation, mais aussi aux nouvelles réalités de son avenir. Qu’est-ce qu’elle est maintenant ? Qui est-elle maintenant ? Peut-elle vivre avec ce qu’elle est devenue ?
Et en fin de compte, sera-t-elle capable de ramener chez elle les personnes qu’elle aime, qu’elles l’aient oubliée ou non, en toute sécurité ?
Avis : J’adore Seanan McGuire et j’étais impatiente de découvrir ce nouveau roman, surtout après la fin du tome précédent !
Nous suivons à nouveau Sarah dans ce dixième volet quand elle se réveille dans une nouvelle dimension. Mais voilà, une partie de sa famille est là : Antimony, Artie, James et Sam. Problème ? Ils ne savent pas du tout qui elle est et la retiennent prisonnière. Elle va devoir user de tous ses charmes pour les convaincre qu’elle n’est pas l’ennemie. Heureusement, les souris sont aussi là et elles n’ont pas été affectées. Mais comment retourner dans leur monde ? Comment emporter le campus et les étudiants qu’elle a amenés ? Et comment s’en sortir vivants quand il y a une armée de cuckoos zombies ?
C’était un roman assez sympa et j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire. J’étais triste pour Sarah en voyant Artie la détester. Elle désire plus que tout qu’ils réalisent qu’ils peuvent lui faire confiance, mais c’est plus facile à dire qu’à faire.
Par contre, j’ai adoré Greg, son araignée géante et je suis impatiente de la retrouver ! Je ne connais pas la personne que nous allons suivre dans le tome suivant, mais je suis curieuse de le découvrir!
Audrey
Il faut vraiment que je sorte le premier tome de ma PAL, ça a l’air super prenant !
Gaëtane
J’ai lu araignée géante et je me suis dit : “oh non”. J’en frisonne rien que de l’imaginer.