Résumé : Des trois sœurs Sorrell, Lucy a toujours été la plus imprévisible. Pour autant, personne ne s’attendait à la voir annoncer ses noces une semaine à peine avant la cérémonie !
Pourquoi une telle urgence ? Lucy ne peut-elle jamais rien faire comme tout le monde ?
Tandis qu’Eve, l’aînée, décide de tromper son agacement et ses problèmes en s’investissant dans les préparatifs, Margot, la cadette, s’inquiète : elle, qui a rompu tous liens des années plus tôt, redoute ce séjour dans la maison de famille chargée de souvenirs douloureux, et la confrontation inévitable avec sa mère, cette grande romancière à l’inspiration tarie depuis longtemps.
Mais Margot n’est pas la seule à vouloir tenir le passé à distance. Car s’il est un trait que partagent les Sorrell, mère et filles, c’est le goût du secret. Et ces jours de fête pourraient se transformer en catharsis familiale…
Avis : J’étais assez curieuse en découvrir ce roman, qui m’a un peu fait penser à un livre que j’ai déjà lu de Sarah Morgan.
Nous suivons trois sœurs : Lucy, Eve, et Margot. Elles sont réunies aujourd’hui pour le mariage de Lucy qui organise cet évènement au dernier moment. Ça fait des années qu’elles n’ont pas vu Margot et espèrent pouvoir se réconcilier avec elle et la réconcilier avec leur mère. Pourtant, ça sera loin d’être facile.
C’est ainsi qu’on suit l’histoire en alternant passé et présent pour découvrir comment Margot en est arrivée là, comment elle s’est brouillée avec toute sa famille. Je dois bien dire que j’avais deviné assez facilement ce que Margot avait subi, mais pour Lucy, j’avoue que j’ai été surprise !
C’était un roman assez sympa. Le rythme était assez lent, mais j’étais curieuse de découvrir la vie de tous les personnages. J’ai passé un bon moment avec !
Audrey
Une histoire de famille qui a l’air intéressante.
She reads a book
Je ne connaissais pas mais ce genre de lecture pourrait me plaire.
Gaëtane
J’aime beaucoup les romans de cette maison d’édition : je me note celui-ci.