Résumé : « Ne crois pas ce qu’il te raconte. » Cette note anonyme glissée dans son casier instille le doute dans l’esprit d’Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ?
Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu’elle sent de plus en plus distant depuis le début de sa grossesse ? Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant. Puis les menaces se précisent…
Dans l’ombre, une femme semble l’épier. Une femme qui souhaite plus que tout devenir mère…
Ne la quitte pas du regard alterne plusieurs voix – dont celle d’Eli, la future maman, et celle de Louise, qui suit une femme enceinte qu’elle ne juge pas digne d’élever la fillette qu’elle attend. Un suspense dont la tension va crescendo, jusqu’au dénouement… inattendu !
Avis : Voilà un nouveau thriller que j’étais curieuse de découvrir.
Eli est enceinte et travaille dur à l’hôpital. Sa situation est épuisante. Mais quand elle reçoit un message dans son casier, elle commence à se poser des questions. Ces messages ne s’arrêtent pas là et petit à petit, notre héroïne va se poser des questions sur sa vie entière, à commencer par son mari Martin. Peut-être vraiment lui faire confiance ?
En parallèle, on suit Louise, une femme un peu dérangée qui est déterminée à devenir mère, même si pour ça elle doit récupérer le bébé d’une autre.
C’était un thriller intéressant même si je suis surprise que personne n’ait bougé avant la fin de l’histoire. Quoi qu’il en soit, j’ai suivi avec plaisir les personnages, et je suis curieuse de découvrir d’autres romans de l’auteure.
Je ne connais pas du tout Claire Allan. Malgré tes petits bémols je me le note.
Pourquoi pas à l’occasion.