I Was a Teenage Weredeer de C.T. Phipps & Michael Suttkus (VO)

Bright Falls Mysteries, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Jane Doe est un cerf-garou, l’espèce de changeforme la moins menaçante au monde. Bénéficiant de la capacité de se transformer à volonté et de lire psychiquement les objets, Jane a fait de son mieux pour mener une vie normale en travaillant comme serveuse au Deerlightful Diner. Elle a de grands rêves et veut échapper à la vie dans la ville surnaturelle de Bright Falls, dans le Michigan. Son dix-huitième anniversaire promet le début de la réalisation de ses rêves d’adolescente.

Malheureusement, son anniversaire est gâché par le meurtre soudain de la sœur de sa meilleure amie. Et son frère est le principal suspect. Alliée à un agent du FBI excentrique, au seigneur du crime local et à un loup-garou hargneux, Jane a du pain sur la planche pour transformer son grand jour.

Heureusement, elle est de la partie.

Elle se trouve dans le même monde que Straight Outta Fangton.

Avis : Voilà un roman dont j’avais entendu de jolies choses et j’étais curieuse de le découvrir. Je n’ai pas lu Straight Outta Fangton, mais je le ferai à l’avenir. Quoi qu’il en soit, cela ne pose aucun problème et vous pouvez vous lancer dans ce premier tome sans souci.

Jane Doe n’aime pas ses dons. D’ailleurs si elle vient d’une famille de shaman, elle a tout fait pour s’en éloigner. Elle rêve de quitter la ville et de recommencer une vie à zéro. Mais ses plans sont remis en question quand son ennemie et la sœur de sa meilleure amie est retrouvée assassinée. Emma, son amie, lui demande de l’aide, mais elle sait qu’elle n’aura d’autre choix que de découvrir la vérité quand son frère devient un des suspects principaux. Heureusement pour elle, l’agent du FBI en ville est ravi d’avoir son aide et espère établir un partenariat avec elle afin de trouver le meurtrier.

Cette quête va amener notre héroïne à faire face au passé de sa famille qu’elle ne connaissait pas, aux secrets de la ville et à découvrir qui elle est vraiment. Bien sûr, elle devra aussi affronter un grand nombre de dangers !

J’ai beaucoup apprécié découvrir Alex et Lucien et j’avoue que je suis curieuse de voir ce qui se passera par la suite.

Ce roman a une touche de YA, mais l’héroïne a 18 ans, et certaines choses font plus adultes parfois, alors je dirai que c’est un UF NA bien sympathique et je suis impatiente de me lancer dans le tome 2 !

3 thoughts on “I Was a Teenage Weredeer de C.T. Phipps & Michael Suttkus (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *