Thorne Witches, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Vivre dans une petite ville peut être difficile. Ça peut être encore plus dur lorsque vous êtes une sorcière dont la magie se retourne régulièrement contre vous. Mais Summer Thorne ne veut qu’une chose : créer le sanctuaire parfait pour les animaux indésirables. Rien ni personne ne pourra l’arrêter. Pas même ce shérif sexy qui est déterminé à fermer son centre. Et certainement pas le laboratoire où elle a obtenu illégalement son chimpanzé malicieux, Morty.

Le shérif Cooper Carlyle n’a qu’un seul but : assurer la sécurité de sa ville. Ça inclut sa voisine têtue, Summer, qu’elle le veuille ou non. Lorsque les animaux de la ménagerie de Summer se déchaînent et font des ravages, il décide que trop, c’est trop., c’est assez. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, et Coop tombe par hasard sur le secret que les sœurs Thorne cachent depuis toujours.

Coop et Summer découvrent que Morty détient la clé pour résoudre un mystère vieux de vingt ans qui entoure la mort de la mère de Summer. Coop doit maintenant enfreindre la loi qu’il a juré de respecter afin de protéger Summer et son animal de compagnie adoré d’une menace plus dangereuse que tout ce qu’ils ont pu imaginer.

Avis : Voilà un roman que je ne connaissais pas, tout comme son auteure. Mais j’étais comme toujours très curieuse de découvrir ce qu’il en était.

Summer Throena voue sa vie aux animaux et a créé un sanctuaire pour eux, même si parfois ils s’échappent pour semer la zizanie dans la ville. Mais voilà, le shérif en a assez. Ce même shérif qui, quand elle était plus jeune, l’a humiliée pour qu’elle arrête de lui tourner autour. Et il est bien décidé à l’obliger à fermer le centre ou, en tout cas, à ce que son éléphant et son chimpanzé disparaissent. Mais Summer est déterminée à ne pas le laisser faire.

L’écriture de l’auteure est très sympa et agréable à lire avec des scènes que j’ai pris plaisir à découvrir, mais je dois dire que j’ai eu un peu de mal à accrocher aux personnages. Le shérif est un peu énervant avec ses « je t’aime bien, mais je te déteste », à faire tourner comme ça Summer en bourrique. J’ai eu plusieurs fois l’impression que l’histoire était terminée mais quelque chose se rajoutait toujours pour qu’elle continue.

Ce n’était peut-être pas le bon moment pour lire cette histoire, mais malheureusement, je pense que je vais arrêter là.

4 thoughts on “Summer Magic de T.M. Cromer (VO)

  1. Audrey Light And Smell

    Malgré ton avis en demi-teinte, je suis bien intriguée 🙂
    Merci pour la découverte.

  2. She reads a book

    Je ne connaissais pas non plus cette série…

  3. Gaëtane

    Ah vraiment dommage. Je te souhaite de bonnes futures lectures dans ce cas.

  4. Zina

    Ah dommage, ça aurait pu être sympa !

Leave A Comment

Recommended Posts