Wayward Children, Tome 1
Résumé : Dans l’obscurité de leur chambre, sous leur lit, même derrière une armoire, les enfants descendent le terrier du lapin blanc et réapparaissent… ailleurs. Mais les pays imaginaires n’ont que faire de prodiges fatigués.Nancy y a fait un tour, puis elle en est revenue. Les choses qu’elle y a vécues l’ont changée à jamais. Les élèves qu’Eleanor West accueille au sein de son école le savent d’ailleurs très bien. Chacun d’entre eux doit se réadapter à ce monde et finit souvent par chercher un moyen de rejoindre le lieu de ses rêveries.Pourtant, dans cette institution qui existe pour les protéger, une ombre se cache derrière chaque pan de mur. Très vite, les meurtres s’enchaînent. Alors, pour survivre, Nancy et ses nouveaux camarades doivent trouver le coupable.
Avis : Je suis une grande fan de Seanan Mcguire et je ne manque pas de lire chacun de ses romans. Aussi quand j’ai vu la sortie de cette histoire courte, j’avoue que j’ai été tout de suite attirée. De plus l’histoire semblait mettre en scène des idées différentes que j’étais curieuse d’explorer.
L’histoire se déroule dans une école pour enfants … non ce n’est pas une école dont nous avons l’habitude de retrouver mais quelque chose de bien différent. En effet, chaque étudiant a un jour pénétré dans un monde imaginaire, un endroit particulièrement créé pour eux et y ont vécu plusieurs années avant de revenir dans notre monde actuel. Vous vous doutez que ça ne leur plait pas forcément et ces enfants ne rêvent que de revenir dans cet endroit qu’ils chérissent tant. Ce n’est pourtant pas chose aisée, voire impossible.
Nancy vient tout juste de rejoindre ce petit groupe et comme chacun d’entre eux, elle est bien décidée à repartir d’où elle vient. Pourtant, ça ne l’empêche pas de se faire des amis qui ont vécu la même chose qu’elle ou de comprendre que finalement il est bien possible qu’elle ne reparte plus jamais. Mais alors qu’elle s’installe doucement dans ce pensionnat, des meurtres commencent à se produire et elle est bien décidée à comprendre ce qu’il se passe. Hélas, tout cela pourrait être bien plus compliqué que prévu.
J’ai passé un bon moment avec cette histoire qui parait finalement plus que complète. L’idée des mondes imaginaires était très intrigante et j’avoue que j’étais curieuse de découvrir ceux de chacun des personnages. Ces protagonistes sont eux-même très variés et j’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur chacune de leur personnalité. J’attendais aussi avec impatience de découvrir le coupable de l’histoire et je ne m’attendais pas forcément à une telle fin. Une très bonne histoire à découvrir !
Audrey Light And Smell
Il est dans ma wish list 🙂 Tu me donnes encore plus envie de le lire.
Anne - Books of My Heart
I am planning to read this series.
Le Chat du Cheshire
Je l’avais déjà repéré en VO, il faut vraiment que je m’y lance !
She reads a book
Je viens juste de le commencer, entamé ce matin avant de partir au boulot. Hâte de m’y replonger ce soir !!!
Greg
I’ve been curious about this series. I’ve read a few of hers as Mcguire and her other pen name also.
Les lectures de Marinette
Comme toi, la lecture de ce premier tome m’a bien plu 🙂
Gaëtane
Je sais que tu aimes beaucoup cette auteure. il serait temps que je la découvre :p
Zina
Je l’avais repéré aussi ! Je suis très curieuse !