Les Tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire, Tome 1
Résumé : Esther Parmentier, 19 ans, a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. A peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82.
Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire. Seul bémol à cette nouvelle vie trépidante au sein d’une Agence où Esther côtoie un loup-garou alpha, une sorcière surpuissante, un djinn séducteur, une goule affamée, un fantôme accro aux jeux de rôle, elle va devoir faire équipe avec l’agent Loan, désagréable mais néanmoins très séduisant vampire, qui la considère de haut.
Il va pourtant bien falloir qu’ils collaborent, car l’affaire du Ghost Challenge affole l’Agence : des adolescents disparaissent régulièrement et sont transformés en vampires. Un mouvement séparatiste au sein des Créatures serait à l’origine de ces mutations…
Avis : J’ai gagné ce livre sur Bookenstock après avoir vu un super avis qui m’a bien intriguée. Je me suis enfin lancée dedans après la sortie du second tome, et je dois dire que j’ai passé un super moment ! C’était une très jolie surprise et je suis à présent impatiente de lire le second !
Esther Parmentier a été embauchée comme stagiaire dans une agence d’informatique, mais sa vie va être complètement chamboulée quand elle va se faire repérer par une agence surnaturelle. Ils osent d’ailleurs lui dire que c’est une sorcière !!! Ça sort uniquement des livres, non ? Et une sorcière de niveau 2 sur 100… C’est-à-dire quelqu’un de nul ! Obligée de prendre la place de stagiaire dans cette nouvelle entreprise, avec pour tuteur l’insupportable Loan, notre héroïne va devoir affronter de nouveaux dangers ! Mais voilà, des enfants ont disparu et Esther est bien décidée à découvrir ce qui leur est arrivé, même si tout le monde veut lui mettre des bâtons dans les roues.
J’ai passé un super moment avec Esther et tous les autres personnages. J’ai d’ailleurs vraiment adoré Mozzie, le fantôme ! Ils ont tous une touche différente et j’étais curieuse d’en apprendre plus sur eux. Esther va devoir s’adapter à un monde qu’elle ne connait pas et, avec sa langue acérée, elle ne se fera pas que des amis ! J’ai hâte de découvrir le prochain tome pour voir ce que l’auteure fera des personnages et je suis sûre de ne pas être déçue !
Audrey Light And Smell
Il faut que je le sorte de ma PAL mais rien qu’avec le fantôme et la langue acérée de l’héroïne, je suis certaine de passer un bon moment 🙂
Kimberly @ Caffeinated Reviewer
This looks like a lot of fun!
Mary Kirkland
That sounds like it would be a good one.
Gaëtane
Tu me donnes bien envie de la découvrir. La couverture est très pep’s, j’aime beaucoup.
Le Chat du Cheshire
Ca m’a l’air rigolo !