Résumé : Légende urbaine ou meurtrier de chair et d’os ?
Tous les enfants de Liverpool connaissent la comptine du Désosseur, monstre qui vivrait dans les bois depuis des décennies, enlèverait et tuerait ceux qui s’y hasardent – même si l’on n’a jamais pu prouver son existence…
Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d’une jeune femme blessée à l’arme blanche, qui affirme avoir été agressée par le Désosseur.
Les deux policiers attribuent d’abord ses allégations au choc subi, mais, peu après, le corps d’un homme est retrouvé là où elle aurait été attaquée, une clairière où l’on identifie des traces du tueur. Ne serait-ce donc pas qu’une légende ?
Il apparaît bientôt que Louise aurait un lien très personnel avec le Désosseur. Que cache donc son passé, qui la hante depuis si longtemps ?
Avis : Je suis toujours à la recherche d’un bon thriller et je me suis lancée dans ce roman avec plaisir.
Tout le monde connait la comptine du Désosseur, tout le monde en a peur. Il vit dans les bois, il tue des gens et personne ne l’a jamais trouvé. Mais voilà, une femme est retrouvée blessée et elle est persuadée d’avoir été victime du Désosseur. Louise Henderson est sur l’affaire, mais elle cache aussi de nombreux secrets qui pourraient bien être sur le point d’être révélés.
J’ai passé un bon moment avec le roman. J’étais intriguée par cette histoire de Désosseur et j’étais curieuse de découvrir la vérité derrière tout ça. J’avais hâte de découvrir les secrets de Louise, mais aussi de la victime.
C’était un thriller prenant, et je suis curieuse de lire d’autres livres de l’auteur à présent.
Audrey Light And Smell
C’est ma prochaine lecture et ça a l’air super prometteur !
Laura
Je ne connaissais pas ce thriller mais cette histoire de comptine est intrigante et je trouve que Liverpool se prête super bien à ce genre de thriller.
Merci de la découverte
Les lectures de Marinette
Un thriller qui m’intrigue aussi !
Gaëtane
J’aime tellement les thrillers : je me le note !
She reads a book
Me voici revenue après 10 jours sans internet…… Dans mes toutes prochaines lectures et hâte de le commencer, je sens que je vais me régaler.