Le désosseur de Liverpool de Luca Veste

Résumé : Légende urbaine ou meurtrier de chair et d’os ?

Tous les enfants de Liverpool connaissent la comptine du Désosseur, monstre qui vivrait dans les bois depuis des décennies, enlèverait et tuerait ceux qui s’y hasardent – même si l’on n’a jamais pu prouver son existence…

Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d’une jeune femme blessée à l’arme blanche, qui affirme avoir été agressée par le Désosseur.

Les deux policiers attribuent d’abord ses allégations au choc subi, mais, peu après, le corps d’un homme est retrouvé là où elle aurait été attaquée, une clairière où l’on identifie des traces du tueur. Ne serait-ce donc pas qu’une légende ?

Il apparaît bientôt que Louise aurait un lien très personnel avec le Désosseur. Que cache donc son passé, qui la hante depuis si longtemps ?

Avis : Je suis toujours à la recherche d’un bon thriller et je me suis lancée dans ce roman avec plaisir.

Tout le monde connait la comptine du Désosseur, tout le monde en a peur. Il vit dans les bois, il tue des gens et personne ne l’a jamais trouvé. Mais voilà, une femme est retrouvée blessée et elle est persuadée d’avoir été victime du Désosseur. Louise Henderson est sur l’affaire, mais elle cache aussi de nombreux secrets qui pourraient bien être sur le point d’être révélés.

J’ai passé un bon moment avec le roman. J’étais intriguée par cette histoire de Désosseur et j’étais curieuse de découvrir la vérité derrière tout ça. J’avais hâte de découvrir les secrets de Louise, mais aussi de la victime.

C’était un thriller prenant, et je suis curieuse de lire d’autres livres de l’auteur à présent.

4 thoughts on “Le désosseur de Liverpool de Luca Veste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *