La Famille St John, Tome 1

Résumé : Gabriel, marquis de Ralston, vient d’apprendre l’existence de sa sœur bâtarde Juliana, qui arrive tout droit d’Italie. Pour lancer dans le beau monde cette jeune fille aux origines douteuses, il lui faut un chaperon exemplaire. Pourquoi pas lady Calpurnia Hartwell qui est considéré comme un parangon de vertu ? Elle sera garante de la réputation de Juliana.

Sauf que Calpurnia est en train de se rendre compte que sa vie l’ennuie profondément. Elle a même établi une liste de choses scandaleuses à faire avant de finir ses jours dans la peau d’une vieille fille flétrie. Et pour cela, elle compte bien sur Gabriel, le débauché le plus célèbre de Londres.

Avis : J’ai ce roman depuis des années. Je l’avais acheté après avoir vu de jolis avis sur cette auteure sans jamais me lancer. Finalement, je me suis enfin lancée dans l’histoire et je dois dire que j’ai passé un super moment !

Lady Calpurnia Hartwell a vingt-huit ans, un âge avancé pour une femme qui n’est pas encore mariée à cette époque.  Une vieille fille. Elle a perdu espoir de trouver son prince charmant. Et puis, elle est considérée comme un modèle de vertu par tous les gens de la société. Alors quand le plus grand débauché de la ville, le marquis de Ralston, fait la connaissance de sa sœur cachée et qu’il cherche quelqu’un pour la faire entrer en société, il voit en Calpurnia la personne parfaite pour l’aider. D’autant plus qu’elle lui doit une faveur. Mais voilà, Callie en a marre d’être parfaite et même si elle est décidée à aider Juliana, elle est aussi bien déterminée à se lancer dans des aventures en faisant des choses que seuls les hommes ont le droit de faire. Pas facile ! Surtout pour quelqu’un comme elle, mais elle ne se laissera pas démonter pour atteindre son objectif !

C’était un roman très sympa et j’ai adoré suivre Calie et Ralston. L’histoire prend une tournure un peu différente de ce qu’on retrouve en romance historique et j’ai adoré ça ! Je suis assez curieuse à présent de découvrir le second et troisième tome sur Juliana et Nick. Je suis sûre de passer un aussi bon moment avec ces personnages !

2 thoughts on “L’amour en 9 défis de Sarah MacLean

  1. Audrey Light And Smell

    Appréciant les romances historiques, ça pourrait tout à fait me plaire 🙂

  2. Gaëtane

    Une romance que tu me donnes envie de découvrir. Je lis peu de romances historiques donc pourquoi pas me lancer avec celui-ci.

Leave A Comment

Recommended Posts