The Booking Agents, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Voici Leda Foley : amie dévouée, agent de voyage en difficulté et médium inconsistante. Lorsque Leda, propriétaire de Foley’s Flights of Fancy, réserve sur un coup de tête un nouveau vol pour Grady Merritt, inspecteur de la police de Seattle, sa vie change d’une façon qu’elle n’aurait pu prévoir.
Après avoir assisté à l’explosion de son premier avion depuis le poste de sécurité de l’aéroport, Grady comprends que les capacités spéciales de Leda pourraient l’aider à résoudre une affaire qui lui reste sur les bras.
Malgré ses prémonitions, elle accepte pour une raison : le meurtre de son fiancé n’est toujours pas résolu. Les capacités psychiques de Leda n’ont pas permis d’élucider l’affaire plusieurs années auparavant, mais elle a perfectionné ses compétences et attiré les foules lors des soirées de karaoké de son bar préféré, où elle se livre à un karaoké Klairvoyant en chantant la chanson qui lui vient à l’esprit lorsqu’elle tient les effets personnels des gens. Désormais rejoints par un groupe hétéroclite de clients du bar et de copains, Leda et Grady se lancent sur les traces du tueur et découvrent que les deux affaires qui les hantent ont plus de points communs qu’ils ne l’auraient jamais soupçonné.
Avis : J’ai vu ce roman tourner un peu partout sur internet et j’étais curieuse de découvrir l’histoire de ce premier tome. Et puis Cherie Priest est une auteure que j’apprécie, alors comment résister à son entrée dans le cozy paranormal ?
Leda est un agent de voyage plutôt médiocre et une medium encore plus médiocre. Pourtant, son dernier client a échappé à la mort grâce à une de ses prédictions. Problème, c’est aussi un flic et il s’intéresse tout à coup beaucoup à elle. Comprenant que Leda a des prémonitions, il est déterminé à l’amener à travailler avec lui pour qu’elle l’aide à résoudre une affaire. Elle lui tient à cœur, il n’a aucune piste depuis plus de deux ans et espère que Leda pourra enfin l’aider.
J’ai passé un bon moment avec ce roman et j’ai pris plaisir à découvir Leda, Grady ou même Nick, la meilleure amie de Leda. La fille de Grady était elle aussi très intrigante. Il y a peut-être quelques longueurs, mais j’étais curieuse de connaître le coupable, de même que de comprendre ce qui s’était passé pour Tod, le fiancé de Leda.
Un petit cozy très sympa, avec une légère dose de paranormal avec le côté medium de Leda.
Audrey Light And Smell
Je ne l’avais jamais vu passer mais étant à la recherche de cosy, je le note 🙂
Zina
Je ne connaissais pas non plus !
Gaëtane
Le genre de cosy qui pourrait me plaire : je note !
Laura
Un univers qui a l’air plutôt sympa.
J’adore les histoires avec les médiums en plus.
Merci pour cette chronique.