Résumé : Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l’excentrique et sexy Julie Bergdorf, richissime héritière des magasins de luxe du même nom, a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d’une meute d’admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l’impardonnable faute de goût.
Lancée à l’assaut du MP (Mari Potentiel), la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied ?
Avis : J’avais le roman en anglais et la couverture me faisait penser à une romance historique. D’ailleurs le début et les codes m’y ont fait pensé pendant longtemps… Enfin jusqu’à ce que l’héroïne parle de téléphone portable. Oui, bon là, j’ai compris que ce n’était pas ce que je croyais ! Pas du tout !
Le personnage principal n’a pas de nom, elle est désignée par « moi », mais on va la suivre tout au long du roman dans sa vie pleine de paillettes. Mais voilà, Moi n’a pas de chance avec les hommes et si Julie, sa meilleure amie richissime, est toujours là pour elle, elle n’en fait qu’à sa tête.
Je pensais qu’à force, Moi se rendrait compte de ses actes et arrêterait de se comporter comme une gamine, mais raté, il va lui falloir beaucoup de temps avant de comprendre ne serait-ce qu’un peu qu’elle agit mal.
C’était un roman correct, mais il y a mieux alors je ne recommande pas forcément.
Audrey Light And Smell
Je t’avoue que le caractère de l’héroïne ne me tente pas trop…
Gaëtane
J’avoue être un peu perplexe en voyant la couverture. j’ai l’impression de l’avoir déjà vu une dizaine de fois. C’est un peu dommage je trouve que les éditeurs ne fassent pas plus d’effort.
Les lectures de Marinette
Je crois qu’il était dans ma wish list, du temps où j’étais à fond dans la chick lit… J’avoue que ça m’intéresse moins, maintenant. Et ton avis confirme que je peux passer mon chemin.
Twogirlsandbooks
C’est bizarre pour le côté romance historique au début