Résumé : Quand Emily sort du centre commercial ce jour-là, elle assiste, impuissante, à un accident : une femme est renversée par un automobiliste qui prend la fuite.
Très vite, la presse locale relaie les détails du drame : la victime s’appelait Rose. Mère d’un petit garçon et épouse du célèbre écrivain Cian Grahame, elle travaillait comme assistante dans un cabinet dentaire.
En effectuant des recherches sur les réseaux sociaux, Emily se met à envier la vie si parfaite de Rose, elle qui enchaîne les échecs, tant professionnels que sentimentaux.
Mais, à présent, « la place est libre ». Emily réussit à obtenir le poste qu’occupait Rose et à se rapprocher de son ex-époux. Mais, sous le vernis des apparences, la réalité est parfois moins reluisante… voire dangereuse.
Avis : Après avoir lu un premier roman de l’auteure, j’étais assez curieuse d’en lire un autre.
Nous faisons la connaissance de Emily, une jeune femme un peu instable qui a assisté à la mort d’une femme, écrasée devant elle. Notre héroïne se sent coupable et se met à traquer la vie de Rose, la femme décédée. Sa vie semblait si parfaite… Elle semblait si heureuse… Ni une ni deux, Emily décide de prendre sa vie : de récupérer son travail, son mari et d’avoir la vie parfaite qu’elle désire tant. Mais… et si la vie parfaite de rose n’était pas si rose ? Et si elle avait été assassinée ?
J’ai passé un bon moment avec ce roman. J’étais curieuse de découvrir la vie de Rose, de voir ce qui s’était passé. C’était un livre intéressant, mais j’ai été très surprise par le fait que personne n’en veuille jamais à Emily d’avoir tenté de récupérer la vie de Rose, d’avoir tout fait pour devenir elle, alors que c’est quand même un comportement très malsain.
Zina
C’est intrigant !
Audrey Light And Smell
Il est dans ma PAL 🙂 C’est vrai que c’est bizarre que personne n’en veuille à Emily parce que son comportement semble bien tordu…
Melliane
Oui j’ai été assez étonnée
Twogirlsandbooks
Je ne connaissais pas ce livre, mais merci pour la découverte 🙂
Gaëtane
Je pense que je penserais la même chose que toi… Parfois, je me demande si les auteurs se rendent compte du côté “malsain” de leur personnage principal.
Melliane
C’est vraiment étonnant, personne ne se pose des questions très longtemps