Pendergast, Tome 20

Résumé : Une enquête aux frontières du réel qui le verra affronter des démons de son passé…

Des corps vidés de leur sang
L’inspecteur Pendergast, du FBI, est appelé en Georgie, où des corps sont découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, les habitants craignent le retour d’une créature qu’on croyait n’appartenir qu’à la légende : le Vampire de Savannah.
Un braquage d’une audace inouïe
Épaulé par sa pupille Constance et l’agent Coldmoon, Pendergast explore une autre piste qui le mène à la disparition inexpliquée d’un certain D.B. Cooper. Cinquante ans plus tôt, cet homme avait sauté en parachute d’un avion après s’être fait remettre 200 000 dollars… pour ne plus jamais reparaître.
Un ennemi venu d’ailleurs
Mais, avec Pendergast, les forces surnaturelles du mal ne sont jamais loin. Et c’est un adversaire aussi redoutable qu’inconnu, donc imprévisible, qu’il devra combattre. Même s’il lui faut pour cela affronter certains démons de son passé…

Avis : Toujours ravie de suivre les aventures de Pendergast, je me suis lancée avec impatience dans ce nouveau tome.

Pendergast, Coldmoon et Constance sont appelés au dernier moment sur une nouvelle affaire. Deux corps ont été retrouvés exsangue. Il peut y avoir de nombreuses explications, mais le médecin légiste n’arrive à en trouver aucune. C’est à nos héros de découvrir ce qui se passe, surtout que la ville est déterminée à dire qu’un vampire est responsable. En plus de devoir découvrir qui est le coupable, nos enquêteurs vont aussi devoir plonger dans l’histoire de la ville et de certains de ses habitants qui cachent de nombreux secrets.

J’ai passé un super moment avec ce roman. Je me suis laissée emporter par l’histoire qui m’a tenue en haleine tout du long. Avec ce tome, des perspectives complètements folles nous sont présentées et je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Je me demande vraiment ce qui va se passer ensuite !

C’est un super roman que j’ai adoré !

Articles recommandés

5 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *