The gray man de Mark Greaney

The Gray Man, Tome 1

Résumé : Ceux qui oeuvrent dans l’ombre le connaissent sous le nom de Gray Man. Tueur à gages implacable devenu une légende pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions et parvient toujours à abattre sa cible avant de disparaître.
Aujourd’hui, la tête de Gray Man est mise à prix. Seul, il doit sans cesse se déplacer pour échapper aux mercenaires qui veulent l’éliminer. La frontière est dès lors abolie entre tuer pour gagner sa vie et tuer pour sauver sa peau…
De l’Irak à la France, en passant par Londres, Prague, Budapest et la Suisse, un thriller d’action où magouilles financières, enjeux géopolitiques et exécutions sommaires sont étroitement mêlés. Gray Man ? Un Jason Bourne dopé au Red Bull et aux amphétamines !

Avis : Après avoir appris que ce roman allait être adapté par Netflix, j’étais curieuse de découvrir ce que ça donnait et je dois dire que je suis agréablement surprise. C’est une histoire bourrée d’action, qui nous tient en haleine du début à la fin.

Le Gray Man est un tueur à gages incroyable qui mène toujours à bien ses missions. Mais il ne s’en prend pas aux méchants, non, non, c’est un ancien de la CIA et jamais il ne mettrait ses convictions de côtés pour de l’argent. Pourtant, son dernier coup pourrait tout changer : quelqu’un n’a pas apprécié qu’il tue l’homme pour lequel il a été envoyé. Il se retrouve alors traqué par les meilleurs commandos du monde entier à travers la plan