Matilda Kavanagh, Tome 1
Résumé (traduction personnelle) : Matilda Kavanagh – Sorcière à embaucher. Aucun sort, charme ou potion n’est trop difficile.
Les surnaturels sont sortis du placard, et vivent aux côtés des hommes dans une relation ténue. La plupart essaie juste de vivre leur vie comme si rien n’avait changé, d’autres utilisent la magie à leur avantage.
Lorsque Mattie crée un sortilège pour aider un demi-troll à attraper une fée, elle se prépare à la pire chose possible : elle est maintenant endettée envers la Cour des fées. Si elle ne peut pas trouver le prince fae et le ramener vivant chez lui, ce sera sa tête sur le billot.
Avis : J’avais lu, il y a très longtemps, les deux premiers tomes de la série des élémentaires de l’auteure, et j’ai découvert il y a peu grâce à mon amie Sullivan McPig, que cette auteure avait aussi une série d’urban fantasy. Etant fan du genre, j’étais impatiente de pouvoir me plonger dans cette histoire et je dois dire que j’ai passé un bon moment !
Mattie est fauchée, alors elle accepte tous les boulots qu’on lui demande même si elle sait que ça pourrait se terminer mal. Aussi quand on lui demande une potion d’amour ou encore un charme pour essayer d’attraper une fae, elle n’hésite pas à le faire en espérant que les conséquences ne seraient pas catastrophiques. Pourtant quand la Cour des faes revient vers elle et lui ordonne de retrouver le prince qui a disparu, Mattie n’a pas vraiment de choix. Surtout quand son ex est de retour en ville et qu’il semble lié à l’affaire.
C’était un roman assez sympa qui nous permet de découvrir plusieurs créatures fantastiques tout en en apprenant plus sur les personnages. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’héroïne et à en apprendre plus sur elle ! Je suis assez curieuse d’en lire plus maintenant et de voir si nous en saurons plus au sujet d’Owen.
Twogirlsandbooks
Je n’avais jamais entendu parler de ce livre, mais je suis fan des livres avec des faes donc pourquoi pas 🙂
Gaëtane
J’espère que la suite te plaira autant.
Zina
Euh c’est pas pour moi celui-ci je crois : tirer avec une arme chargée et espérer ne toucher personne, ça me paraît complètement débile
Carole Rae
Mhmmm this sounds pretty good. Thanks for sharing