Fries and Alibis de Trixie Silvertale (VO)

Mitzy Moon, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Un cadeau qui est trop beau pour être vrai. Un meurtre qu’elle n’a pas commis. Une barista avec un problème de latte…

Mitzy Moon croit qu’elle est orpheline. Elle est donc stupéfaite lorsqu’après une livraison spéciale dans son appartement, elle découvre avoir une famille. Mais son choc se transforme en admiration lorsqu’elle découvre que sa grand-mère lui a laissé une véritable fortune, ainsi qu’une librairie vendant des ouvrages rares et magiques.

À peine a-t-elle foulé le sol du village excentrique de Pin Cherry Harbor pour réclamer son héritage, que le beau shérif la surprend devant un cadavre. Elle doit prouver son innocence et est obligée d’accepter l’aide du chat de sa grand-mère et d’un esprit d’outre-tombe.

Mitzy et ses aides d’un autre monde pourront-ils découvrir le véritable tueur avant que le sexy membre de la loi ne la traîne en prison ?

Avis : Je ne connaissais ni la série ni l’auteure, mais en tombant sur ce premier tome, j’ai été curieuse de le découvrir.

Mitzy Moon est fauchée. Elle n’a plus de famille : sa mère est décédée et elle doit se débrouiller toute seule. Mais voilà, elle reçoit la visite d’un homme qui lui annonce que sa grand-mère, qu’elle ne connaissait pas, est décédée et qu’elle a hérité d’une grande somme d’argent ainsi que d’un magasin de livres. Une très bonne surprise, mais qui amène aussi de nombreuses questions : qui est sa grand-mère ? Pourquoi son père ne l’a jamais contactée ? Qui est-elle réellement ? Mais alors qu’elle essaie de découvrir qui elle est, elle va tomber sur le cadavre de son grand-père et devenir le suspect number one. Entre prouver son innocence, découvrir l’identité du meurtrier, faire la connaissance de son père et surtout échanger avec le fantôme de sa grand-mère : Mitzy ne saura pas où donner de la tête.

C’était un cozy classique plutôt sympa, mais qui ressemble à beaucoup d’autres. Je ne sais pas trop si je lirai la suite un jour, mais à l’occasion pourquoi pas.

 

One thought on “Fries and Alibis de Trixie Silvertale (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *