Un rêve à portée de main de Anna Jacobs

Les Pionnières, Tome 3

Résumé : Le troisième volet de la série ” Les Pionnières “, par l’autrice de la trilogie ” Cassandra ”

Lancashire, 1863. Veuve depuis peu, Hannah Firth fait ses adieux à son fils cadet, qui part tenter sa chance en Australie. Elle se retrouve désormais seule en compagnie de son aîné et de son odieuse belle-fille, qui la traite comme une domestique.
Nathaniel King a vu sa vie ruinée après un différend avec le fils de son propriétaire, qui lui voue désormais une haine tenace.
Quand Hannah parvient enfin à échapper au joug de sa bru, avec quelques pièces en poche et le rêve d’une vie meilleure, elle croise Nathaniel. À croire que la chance sourit enfin aux deux infortunés !
Mais leurs ennemis ont de l’argent et de puissants alliés. Et un but : les empêcher de profiter de leur fragile bonheur…

Avis : J’aime beaucoup cette auteure et cette série, et j’étais impatiente de me plonger dans un nouveau tome.

Nous suivons la vie de trois personnes, sans savoir comment leur destin va s’entremêler : Nathaniel King, un fermier ; Hannah que nous avons déjà rencontrée dans les autres romans et qui doit s’occuper de son fils et de sa belle-fille, une situation intenable ; et enfin Oliver, le frère d’un homme exécrable.

J’ai passé un super moment avec ce roman. Comme à chaque fois, j’ai été emportée par l’histoire. J’avais hâte de connaître enfin l’histoire d’Hannah. Cette pauvre femme m’a fait beaucoup de peine. Elle est courageuse, malgré les problèmes qui la poursuivent sans cesse. J’avais hâte qu’elle ait droit à son happy end après avoir traversé autant d’épreuves. Les vies de Nathaniel et Oliver ne sont pas plus simples non plus, et j’ai pris plaisir à les découvrir.

Un très bon roman !

 

2 thoughts on “Un rêve à portée de main de Anna Jacobs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *