Résumé : Parfois, mieux vaudrait ne pas savoir d’où on vient…
Redoutable maître du thriller psychologique, Linwood Barclay s’empare du sujet de la recherche ADN pour livrer un récit effrayant, addictif et diablement noir.Millionnaire de quarante-deux ans, Miles Cookson a tout ce dont il peut rêver. Tout sauf du temps : atteint d’une maladie incurable, il doit rapidement mettre son testament au clair. Et affronter son passé.
Car vingt ans plus tôt, Miles a vendu son sperme pour financer ses études. Neuf enfants existent, quelque part, qu’il est déterminé à rencontrer avant de mourir.
Première sur la liste, Chloé, vingt-deux ans, trop heureuse de faire la connaissance de ce géniteur. Alors qu’ils se mettent tous deux en quête de ses frères et sœurs, l’euphorie laisse place à l’inquiétude : les autres petits Cookson sont introuvables. Plus étrange encore, leurs domiciles sont vides, nettoyés de toute trace de leurs propriétaires.
Pourquoi ces héritiers fuient-ils l’arrivée de leur père providentiel ? Et si la mort avait devancé les plans de Miles ?
Avis : J’aime bien les romans de Linwood Barclay, aussi, quand j’ai vu la sortie en français de celui-ci, je n’ai pas beaucoup hésité.
Miles Cookson vient de recevoir une terrible nouvelle : il est atteint de la maladie de Huntington. Malgré tout son argent, il sait qu’il ne peut rien contre cette maladie. Problème : elle peut être héréditaire et quand il était jeune, il a fait des dons de sperme. Bien décidé à avertir ses enfants, Miles part à leur recherche, en commençant par Chloé. Mais voilà, il y a un problème : il semblerait que ces enfants disparaissent les uns après les autres. Que se passe-t-il exactement ? Miles et Chloé vont faire équipe pour découvrir la vérité, mais ils pourraient bien être très surpris par ce qu’ils vont apprendre.
J’ai été emportée par l’histoire, je voulais savoir ce qui se passait exactement et je dois bien avouer que je ne m’attendais pas à cette fin.
Une lecture très sympa.
Je le note appréciant l’auteur 🙂
Il faut absolument que je découvre cet écrivain !
Je ne connaissais pas ce titre encore, j’aime bien de temps en temps un roman de Linwood Barclay.
L’histoire semble intrigante avec ces disparition d’enfants !
Direction ma wish list ! J’ai envie de connaître le fin mot de l’histoire 😛