Briarwood Academy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : “C’est mon Roméo, mais je ne suis pas sa Juliette.”

Tout le monde pense que Nora Blakely est parfaite. Et pourquoi ne le penseraient-ils pas ? Première de sa classe et reine de beauté du Texas, elle est bien partie pour intégrer Princeton après avoir fait ses adieux à tout le monde à la remise des diplômes.

Mais elle craque devant toute l’école.

Leo Tate est un bad boy tatoué qui a juré de ne jamais tomber amoureux, surtout d’une lycéenne.

Mais elle ne cesse de se présenter à son gymnase, avec ses jupes courtes et le tentant avec sa liste de « mauvaises choses à faire dans sa vie ».

Il veut lui résister, mais après un seul baiser, cet amour interdit lui donne très envie.

Bienvenue à Briarwood Academy… où parfois, les meilleures choses de la vie sont de très mauvaises choses.

Avis : Nora Blakely n’a pas une vie facile. Elle traîne ses démons derrière elle sans pouvoir sans s’en débarrasser. Pourtant, aux yeux de tout le monde, elle est parfaite : elle réussit, elle est riche, elle est intelligente. Mais personne ne la connait, pas même ses parents. Alors pour se défaire de son image, elle décide de rédiger une liste des choses qui feront d’elle quelqu’un d’autre. Quelqu’un de pas si parfait. C’est ainsi qu’elle rencontre Leo, le frère d’un de ses camarades de classe. C’est le coup de foudre. Mais il ne croit pas en l’amour, il ne veut pas d’une relation suivie et surtout, il ne veut pas sortir avec une lycéenne. Peut-être que justement ils sont faits l’un pour l’autre, deux personnes brisées qui vont s’aider à se reconstruire.

C’était un roman assez sympa, un new adult plutôt classique, mais j’ai passé un bon moment. Nora est brisée et affronter son passé ne sera pas simple. Leo est têtu, mais il est aussi touchant à sa façon et j’ai adoré découvrir les personnages secondaires qui apportent une belle touche intéressante à l’histoire.

Articles recommandés

2 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *