Enfouis de Lynda La Plante

DC Jack Warr, Tome 1

Résumé : L’inspecteur Jack Warr se lance dans une enquête qui le plongera dans son passé… Jusqu’à pénétrer l’univers dangereux et secret de la pègre londonienne. La nouvelle série de Lynda La Plante, autrice et scénariste aux multiples récompenses, à l’origine d’une quarantaine de best-sellers internationaux.

Le premier volet des enquêtes de Jack Warr. Une série vendue au Royaume-Uni à plus de 600 000 exemplaires, par Lynda La Plante, la reine du polar anglais.

À Londres, où il a suivi sa compagne Maggie, Jack Warr est simple inspecteur au sein de la Crim. L’occasion de donner un coup de fouet à sa carrière lui est offerte quand il est envoyé sur un incendie d’origine criminelle.
Dans les décombres encore fumants d’un cottage ont été retrouvés un corps carbonisé et quantité de vieux billets de banque à moitié calcinés. Le lien est aussitôt fait avec une affaire jamais élucidée vieille de vingt-cinq ans : le braquage d’un train postal et le vol de 27 millions de livres sterling.
Jack se passionne pour l’affaire… et se met à fréquenter l’univers interlope des malfrats. Un milieu dans lequel il se sent étrangement à l’aise. Pour lui, les frontières entre la loi et l’illégalité semblent désormais bien floues…

Avis : Je ne connaissais pas l’auteure avant de me plonger dans ce roman, mais le résumé m’a tout de suite intriguée.

Jack est sur une enquête complexe. Vraiment complexe. Un corps est retrouvé carbonisé dans une maison, entouré de laisses de billets qui ont été brûlés. Etrange ! Très vite, il trouve une piste, cette histoire est liée à un ancien braquage, un braquage qui n’a jamais élucidé. Notre héros est bien déterminé à découvrir le fin mot de l’histoire, d’autant plus qu’il apprend que son père biologique, qu’il ne connait pas, est peut-être lié à tout ça. Voulant en apprendre plus sur lui et sur cette affaire, Jack se lance à corps perdu dans cette affaire, tout en gérant le cancer en phase terminale de son père adoptif.

C’était un roman plutôt sympa, même si j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs. J’étais très curieuse de découvrir la vérité et je dois dire que, finalement, c’est assez logique. La fin était aussi bien trouvée et je suis contente que l’auteure ait décidé d’aller dans cette direction.

C’était un premier tome plutôt sympa. A voir ce que donnera la suite.

4 thoughts on “Enfouis de Lynda La Plante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *