Pendergast, Tome 21
Résumé : La suite attendue de La Chambre des curiosités, le grand succès de Preston & Child.
Une machine à remonter le temps…
L’inspecteur Pendergast est désemparé. Sa pupille Constance Greene est parvenue à retourner dans le New York des années 1880 pour sauver sa sœur avant qu’elle serve de cobaye au sinistre Dr Leng, l’ancêtre de Pendergast devenu son pire ennemi.
Un serial killer surgi du passé…
Mais la machine qui a permis à Constance de remonter le cours du temps est hors d’usage. Comment Pendergast peut-il dès lors l’aider à déjouer les plans du premier tueur en série ayant sévi à Manhattan ?
La protégée de Pendergast en danger de mort !
Avec ce suspense mettant à nouveau en scène leur célèbre inspecteur, Preston & Child renouent avec l’univers fantastique et les personnages qui ont fait le succès de leur best-seller La Chambre des curiosités.
Avis : Constance est retournée dans le passé. Elle veut sauver sa famille et arrêter le docteur Leng. Facile, non, pour quelqu’un qui a déjà tout vécu ? Et pourtant…
Pendergast erre comme une âme en peine depuis que Constance est partie. Il sait ce qu’elle s’apprête à faire et aimerait l’aider, mais ce n’est pas si simple à cause des différentes époques qui les séparent. Comment faire ? Pourtant, il est déterminé à agir.
Constance, elle, recherche sa sœur et son frère, mais ce n’est pas si simple. Ils ne sont pas là où elle pensait les trouver. Et puis, il y a aussi la petite Constance à prendre en compte. Mais elle a un plan ! Un bon plan ! Elle va les retrouver, puis tuer Leng.
Il n’y a pas vraiment de fin dans ce tome, il est divisé en plusieurs parties et je suis curieuse de connaître le dénouement de toute cette histoire à présent !
Audrey Light And Smell
Je suis également curieuse de connaître la fin.