Panique sous le sapin de Naëlle Charles

Bigoudis et petites enquêtes, Tome 4

Résumé : Deux nouveaux meurtres, en plein marché de Noël, vont les contraindre à faire encore une fois équipe. Deux meurtres, deux enquêtes… de quoi occuper la brigade et le ” gang des connasses ” !
Le marché de Noël va décoiffer avec Léopoldine Courtecuisse !

Léopoldine Courtecuisse, coiffeuse dans la petite bourgade alsacienne de Wahlbourg, est mère de deux adolescents intenables et séparée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur. Elle a assisté au mariage de cette dernière avec son ex et s’est sentie trahie par l’attitude inqualifiable de son meilleur ami, le lieutenant Quentin Delval, au cours de la noce.
Décembre approche : une période sacrée en Alsace, celle des festivités de Noël, des bredele, et du vin chaud. Les préparatifs des fêtes vont être gâchés par un accident de voiture (pas si fortuit) et la découverte du corps du maire de Westheim, déguisé en Père Noël, étranglé avec une guirlande électrique sur la place du village. Un élu assassiné en plein marché de Noël et une richissime veuve renversée par un chauffard le même soir, ça n’arrive pas tous les jours.
Bien que Léopoldine et Quentin soient en froid, ils vont devoir collaborer autour de ces deux enquêtes. Les gendarmes, épaulés par la famille Courtecuisse, ont donc du pain sur la planche !

Avis : J’ai retrouvé avec plaisir les personnages des tomes précédents pour une nouvelle enquête, ou devrais-je dire pour deux nouvelles enquêtes !

Noël est là ! Oui, ça y est ! Mais voilà, la période des fêtes est ternie par la mort d’un des amis de la famille Courtecuisse. Si notre coiffeuse s’intéresse à l’enquête, ce n’est pas au goût du lieutenant Delval avec qui elle est en froid depuis le mariage de sa sœur. Oui, c’est compliqué, même très compliqué. Même le gang des conasses a du plomb dans l’aile, c’est pour dire !

Alors comme Delval ne la veut pas sur l’affaire, son père force les choses, mettant notre Léopoldine dans une situation pas très confortable.

J’ai passé un bon moment avec ce roman. J’ai trouvé qu’il était dommage que les tensions entre les personnages soient aussi présentes, mais c’était sympa d’assister à cette enquête, parce qu’il faut dire que tout le monde met la main à la pâte.

C’était un quatrième tome bien sympathique et je suis curieuse de voir ce que l’auteure nous prépare pour la suite.

7 thoughts on “Panique sous le sapin de Naëlle Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *