Duel de Frank Leduc

Résumé : Immersif et choc, un thriller haletant, par une nouvelle et puissante voix du genre. À chaque page qui se tourne, un mécanisme diabolique s’installe, et la vie de ces enfants menace de basculer dans le néant… Saurez-vous garder la tête froide ?

Un fait divers sans précédent ébranle la France. Voilà une semaine que deux cars scolaires ont disparu, avec à leur bord soixante-six enfants qui partaient en classe de neige. Aucune trace, aucune piste, rien.
Pour les chaînes d’info, cette affaire hors normes est du pain bénit. Pour le commissaire Shepherd, chargé de l’enquête, c’est une énigme qui défie la raison. Jusqu’à cet appel du ravisseur.
Affable, séducteur, ce dernier ne veut parler qu’à la négociatrice Talia Sorel, nouvelle recrue du Raid Une exigence qui ne plaît pas aux équipes de police, en particulier à Shepherd. Cette jeune femme sans expérience a-t-elle les épaules pour mener une telle affaire ? Saura-t-elle déjouer les pièges de ce manipulateur dangereux et parfaitement organisé qui tient toute l’opinion publique dans sa main ? Et d’ailleurs, qui peut garantir que Sorel n’est pas une taupe ?

Avis : Je connaissais l’auteure de nom mais je n’avais jamais lu un de ses romans, alors je me suis plongée dans cette histoire avec curiosité.

De nombreux enfants ont disparu et on ne parle pas que d’un ou deux, non non. Des bus entiers d’enfants. Que s’est-il passé ? Personne ne sait où ils se trouvent, mais le ravisseur a des demandes et la première est que Talia soit la négociatrice. Pourquoi ? Comment est-ce qu’il la connait ? Personne ne le sait, mais tout le monde se demande si elle n’est pas liée à cette affaire.

J’ai passé un bon moment avec ce roman. Il y a de nombreux rebondissements ! Nous suivons différents personnages au fil des chapitres, et, au début du roman, on se demande comment ces destinées dans des endroits différents vont faire pour se mêler enfin.

La fin m’a surprise, je ne m’y attendais pas vraiment, mais c’était plutôt bien trouvé. Ce roman m’aurait gardée en haleine tout au long de l’histoire !

4 thoughts on “Duel de Frank Leduc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *