Zombie Thérapie de Jesse Petersen


Living with the dead, Tome 1

Résumé : Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels… Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Avis :Je dois dire que je n’étais pas partie pour acheter ce livre, j’ai souvent du mal avec tout ce qui est post-apocalyptique, d’autant plus lorsqu’il question de zombies. Il existe de nombreux films qui se ressemblent, alors qu’en dire des livres ? Mais en voyant de nombreux bons avis sur ce premier volume, j’ai voulu tenter et je dois dire que je m’étais trompée.

On se doute en voyant la couverture que c’est un mélange Chick-lit/Zombie, et j’avais un peu peur de tomber dans une parodie un peu trop cliché et prévisible. Il y avait un peu de ça mais aussi beaucoup plus. Certains événements étaient vraiment prévisibles pour ceux qui ont déjà vu quelques films à ce sujet. Ce qui m’a le plus marquée c’est le moment où Amanda se retrouve toute seule dans les toilettes d’une supérette. C’était sûr qu’elle allait se faire mordre par un zombi, mais cela ne gâche pas la lecture.

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, mettant en scène un couple en pleine thérapie. C’était très drôle de les suivre tous les deux et de voir comment allait changer leur façon de vivre avec les mutations. Sarah et David se complètent parfaitement, cyniques, amusants, sérieux, et mettant tout en œuvre pour sauver leur couple dans un monde nouveau. Ils traverseront toutes les crises ensembles, les moments tristes, comme les moments plus joyeux, déterminés à trouver quelques survivants.

Je me suis beaucoup attachée à eux et j’espère lire le deuxième tome bientôt pour connaître la suite de leurs aventures.

On passe un moment agréable, le livre est léger et sans prise de tête. Après il est vrai que l’histoire n’est pas non plus très compliquée, mais cela permet de se détendre un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.