Darkness Descending de Devyn Quinn (VO)

Vampire Armageddon, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Le premier sceau a été brisé, indiquant la fin du monde. Les anges déchus sous forme de vampires infectent les humains un par un, créant une armée pour l’Armageddon. Du peu de survivants qu’il reste, une se dresse seule contre tous les autres.

Durant un an, Jesse Burke a essayé de réprimer la bête qui habite en elle, poussée par la vengeance de détruire les anges déchus vampiriques terrorisant la Nouvelle Orléans. Mais une guerre biblique avec de telles proportions est difficile à gérer pour une jeune femme, et elle devra se tourner vers le chasseur Maddox de Valois pour qu’il l’entraine, bien que cela menace son indépendance. Au même moment, la sinistre reine des démons, Amonate fait tout ce qui est en son pouvoir pour que Jess embrasse la noirceur qui réside dans son âme – un pouvoir qui la piégera dans une toile mortelle entre les forces du bien et du mal.
Avant que la guerre ne se termine, tous sauront qu’il n’y a rien de pire qu’une femme possédée…
Avis : J’avoue avoir été intriguée par le nouveau concept de vampires que ce premier tome met en avant. Un mythe dont les conséquences explosent à présent. Le prologue de l’histoire nous raconte comment les anges ont fini par devenir déchus puis vampires et ce que Dieu a finalement fait pour équilibrer la balance. Les vampires n’ont rien à voir avec les anges que nous connaissons, pas d’ailes, pas de quelconques caractéristiques auxquelles ont pourrait penser. Mais il doivent se nourrir de sang et ils essaient d’agrandir constamment leur rang pour la grande guerre prochaine. Et donc, apparaissent pour les contrer de jeunes hommes, possédant un destin lourd à porter… En effet, une fois attaqués par les anges déchus, un pourcentage très bas (voir quasi inexistant) de la population survit avec des aptitudes au combat plus grandes, destinés pour toujours à se battre pour l’humanité.

L’histoire commence avec notre petite Jesse qui, lasse de fuir décide de devenir une chasseuse de vampire à la buffy. Mais qui aurait cru que ce n’était pas si simple ? Cette jeune femme mi-vampire mi-humaine a réussi à contrôler la créature qui est en elle pour survivre et se venger de ceux qui lui ont enlevé sa sœur jumelle. Elle sera très vite aidée par Maddox, un tueur de vampires et deux de ses acolytes (bien qu’ils restent méfiants quant à la nature de la jeune femme). Notre héroïne reste tout de même une jeune femme naïve, elle ne se rend pas compte de la dure réalité de son choix de devenir chasseuse de vampires. Mais elle devra apprendre tout au long du livre que les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent.

Maddox nous est présenté au départ comme un homme fort, blasé par la vie et guidé par le besoin de vengeance et de guerre. Son unique objectif étant d’éradiquer ces anges déchus qui terrorisent la population. Mais au fil des pages on se rend compte que l’opinion que l’on avait à son sujet est des plus erronée. Lui qu’on pensait si intègre au départ en comparaison à Jesse ne l’est pas tant que ça. C’est toujours intéressant de voir les faiblesses des personnages principaux, et finalement Maddox autant que Jesse nous sont donc présentés tels qu’ils sont, leurs qualités et défauts étant mis en avant.

L’histoire est intéressante bien que j’ai pu lire des livres un peu mieux que celui ci. J’ai été surprise par la fin, j’avoue ne pas m’être attendu à la raison de ce statut si spécial de Jesse. Je suis assez intriguée par les histoires de Reyen et Sam dont finalement nous n’apprenons que très peu. La fin nous laisse avec certaines questions par rapport aux prochains agissement de Xaphan ou au devenir de Jesse dont j’aimerais en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *