Enthralled : Paranormal Diversions de Melissa Marr, Kelley Armstrong… (VO)


Résumé (traduction personnelle) : Une journée peut contenir des milliers de miles, ou elle peut aussi couvrir la distance entre le devoir et le désir.

Seize des plus grands écrivains de nos jours ont écrit des histoires paranormales se déroulant sur une journée. Des auteurs tel que Kelley Armstrong, Rachel Caine, et Melissa Marr retournent dans le monde de leurs chères séries, tandis que d’autres tel que Claudia Gray, Kami Garcia, et Margaret Stohl, ont crée de nouveaux univers et personnages. Mais qu’ils écrivent au sujet de vampires, de faes ou autre créatures magiques, chaque auteur explore la force et la faiblesse du coeur humain.

Avis : J’ai vraiment toujours un peu de mal avec les anthologies. Je dois dire que celle ci était intrigante, avec tant d’auteurs. Bon il est vrai que je ne connaissais pas la plupart, mais je m’étais dit qu’ainsi je pourrais peut-être découvrir de nouvelles séries. Certaines de ses histoires sont intéressantes et d’autres beaucoup moins, mais cela permet de découvrir des univers différents. Je ne sais pas si c’est le fait que ce soit une anthologie ou alors que je ne connaissais pas la plupart des romans mais j’ai vraiment eu du mal à m’immerger dans chaque histoire.

Je ne savais pas vraiment comment faire un avis sur autant de petites histoires donc j’ai décidé d’écrire un petit quelque chose pour chacune d’entre elles.
Giovanni’s Farewell de Claudia gray: J’ai trouvé que c’était une très mignonne petite histoire. Sur deux jumeaux qui réalisent vraiment pour la première fois qu’ils ne sont pas comme les autres, qu’ils ont quelque chose en plus. C’est un bon départ pour une plus grande histoire, on aimerait en apprendre un peu plus.
Scenic Route de Carrie Rian : Je ne sais pas trop quoi penser de cette deuxième histoire, on nous présente un monde post-apocalyptique sans nous expliquer ce qu’il c’est passé, du coup on ne comprends pas vraiment tout ce qu’il se passe. Seulement la survie de deux sœurs dans ce monde. Je pense qu’on passe plus de temps à essayer de comprendre ce qu’il se passe que d’apprécier l’histoire.
Red Run de Kami Garcia : Celle-ci était vraiment sympa, une jeune fille qui veut détruire le fantôme qui a assassiné son frère. Même si il faut dire que l’héroïne est assez stupide (si si, qui irait se promener sur une route maudite la nuit ? A part pour chercher à se faire tuer ?). Mais j’ai trouvé ça mignon et je suis assez intriguée par le fantôme qu’elle rencontre.
Things about Love de Jackson Pearce : Une jolie histoire sur l’amour. Comment comprendre et étudier l’amour pour enfin savoir ce que c’est vraiment. Juliet est toute mignonne, mais j’avoue que les autres personnages sont moins intéressants comparé à elle.
Nierderwald de Rachel Vincent : Cette histoire est plus intrigante que les précédentes, elle contient même plus de mythologie et d’originalité. Mais je pense aussi qu’elle est plus compliquée à comprendre justement pour la même raison.
Merely Mortal de Melissa Marr : J’aime bien toutes les histoires en rapport avec les fées, c’est vrai que c’est une mignonne histoire, un peu plus complète que les autres. Mais aussi peut-être un peu trop mièvre.
Facing Facts de Kelley Arsmontrong : Ah celui là je connais la série ! Je suis arrivée à peu prés à situer certains personnages des femmes de l’autre monde. Cette histoire fait un peu plus adulte que les autres.
Let’s get this undead show on the road de Sarah Rees Brennan : Je n’ai pas vraiment réussi à accrocher à celle ci. J’ai trouvé les personnages assez fade et je dois dire que j’ai assez vite décroché de l’histoire assez vite.
Bridge de Jeri Smith-Ready : J’ai trouvé très original la façon dont l’histoire était écrite, sous la forme d’une chanson ou d’un poème. Je trouve que ça ajoute de la tristesse au évènements. On se sent emporter plus facilement par l’histoire et les sentiments de chacun.
Skin contact de Kimberly Derting : Cette petite histoire est prenante et touchante. Un jeune garçon a un mauvais pressentiment et décide de comprendre ce qu’il se passe. Mais je n’ai pas vraiment compris ce qui reliait des personnages.
Leaving de Ally Condie : J’ai beaucoup aimé celle ci, elle m’a donné envie de lire la série à laquelle l’histoire est associée. Le monde dans lequel les personnages évoluent est si différent et intrigant qu’on aimerait en apprendre plus.
At the Late Night, Double Feature, Picture Show de Jessica Verday : J’ai trouvé ça drôle l’idée de vampires sans canines déguisés pour aller participer à une congres de Rocky Horror Show. Et d’ados devenant des chasseur à la Supernatural (série télé).
IV league de Margaret Stohl : Hmmm alors je n’ai pas tout suivi dans celle ci et je n’ai pas accroché au personnage principal, du coup ça n’a pas vraiment aidé non plus.
Gargouille de Mary E Pearson : Je n’ai pas accroché à celle ci non plus mais une histoire au sujet de gargouille est très plaisante, une idée que l’on ne retrouve pas souvent dans les livres.
The third Kind de Jennifer Lynn Barnes : On se pose beaucoup de questions sur Kassie en de demandant qui elle est vraiment ou ce qu’elle est.
Automatic de Rachel Caine : Il faut vraiment que je lise la série des Morganville de Rachel Caine, j’ai entendu tellement de bien à son sujet ! C’est un auteur que j’aime beaucoup et cette petite histoire m’a donné envie d’en savoir plus.

2 thoughts on “Enthralled : Paranormal Diversions de Melissa Marr, Kelley Armstrong… (VO)

  1. Niederwald, par rapport aux nouvelles précédentes, fait partie d’un monde qui commence à être bien développé, c’est sûrement pour ça que c’est plus compliqué. Nan, mais une histoire avec Sabine, l’archénémésis (j’ai peut-être inventé le mot) de la meilleure amie d’Emma, et Emma, banshees et maras, pas sûr que ça fasse le même effet quand on ne connait pas le monde YA de Rachel Vincent.

    Merely Mortal est une sorte de conclusion post Wicked Lovely donc ça ne m’étonne pas que ce soit un peu mièvre. La fin de WL m’a plutôt donné envie de rire, Keenan n’a rien à voir avec le personnage qu’il était avant, en fait. Donc, ouais, c’est tout à fait dans la logique ^^

  2. J’ai lu certains des livres mais juste les premiers tomes dont Wicked lovely par exemple, du coup j’ai pu situer même si je ne connaissais pas vraiment ce qui leur était arrivé.

    Niederwald est assez intriguant je trouve avec les harpies, oracles, et entre-mondes. Il faudrait que je tente la série alors ! Merci pour les explications c’est gentil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *