Bloodlines de Lindsay Anne Kendal (VO)

Bloodlines, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Kiera Jameson menait une vie tout à fait normale, elle possède juste un don, passé de générations en générations dans sa famille. Maintenant, après avoir fait des rêves étranges dans lesquelles elle entend son nom à plusieurs reprises, sans parler des derniers mots de son grand-père qui la hantent, elle se doit de retrouver d’autres familles comme la sienne.

Toujours accompagnée sa meilleure amie Lily, la seule personne en dehors de sa famille au courant de son don, Kiera commence une quête pour retrouver ses ancêtres. Une chance qui lui permet de rencontrer un jeune homme, Lucian Turner. Ce garçon lui permettra de commencer sa quête, mais leurs découvertes changera la façon dont Kiera se voit elle même. 
Peur, Superstition, et héritage s’entremêlent dans le futur de Kiera et elle va devoir faire face à des ennemis, même si elle doit en perdre la vie.
Elle ne peut pas échapper à sa destinée.
Avis de Melliane : Tout d’abord je tiens à remercier Lindsay Anne Kendal qui m’a permis de lire son premier roman. Je ne connaissais pas du tout ce livre, je n’avais donc pas d’attentes particulières avant de le commencer. Je dois dire que ce premier opus a été une très bonne surprise !
On découvre notre héroïne Kiera et son amie inséparable Lily, qui se dirigent vers Salem pour découvrir la vérité quant aux ancêtres de Kiera. Mais elles ne s’attendaient pas à être accueillies par un groupe de quatre personnes qui essaient de les faire fuir loin de la ville. On accroche très vite aux deux personnages, les deux jeunes filles sont très différentes l’une de l’autre mais finalement se complètent aussi parfaitement, ce qui leur permet d’évoluer ensemble tout au long de l’histoire comme des sœurs.

On très intrigué dès le départ par Kiera, on aimerait autant qu’elle savoir d’où elle vient, ce qu’il se passe exactement, les limites de ses pouvoirs. Suivre toutes les rumeurs, et légendes quand aux chasses aux sorcières de Salem étaient très intéressant, je dois dire que j’ai été subjuguée par toutes ces histoires que j’apprécie beaucoup. L’histoire est construite de telle façon que l’on reste curieux tout au long de ce premier tome à la recherche des réponses en même temps que notre héroïne. Il est donc difficile de lâcher le livre. On apprend de grandes révélations que l’on n’attendait pas et où l’on ne peut qu’être surpris. De nombreuses découvertes qui nous permettent de rassembler le puzzle petit à petit pour enfin comprendre tout à la fin du livre.

Dans de nombreux romans, on trouve des triangles amoureux, mais celui ci est encore différent. Il n’y a pas deux non mais trois prétendants ! C’est vrai que le troisième est beaucoup plus subtil que les autres. On pourrait croire que cela fait trop, que ça rend l’histoire plus abstraite mais ce n’était pas le cas. L’auteur a réussi à mener les relations d’une façon que l’on peut y croire. Chacun est différent à sa manière et l’on comprend ce que Kiera voit en eux.

Ce tome initie une histoire plus complexe, de grands changements s’opèrent pour chaque protagoniste et on reste curieux de la suite. Une bonne histoire de sorcières et démons menant à un combat inévitable.

Avis d’Inessa : Tout d’abord je tiens à mon tour à remercier l’auteur Lindsay Anne Kendal pour nous avoir permis de découvrir son roman.

Keira Jameson n’est pas une jeune femme comme les autres. Suite au décès de son grand-père, elle décide de se rendre à Salem, accompagnée de sa meilleure amie Lily, afin de trouver d’autres familles qui seraient comme la sienne et apprendre un peu plus sur elle-même. Arrivée sur place, elles font rapidement la connaissance de Lucian et de son ami Jake. Mais l’accueil à Salem est loin d’être chaleureux car très vite, elles se font attaquer par un groupe composé de 4 hommes portant de longues robes à capuche.

J’ai trouvé ce roman très sympathique. Dans l’ensemble j’ai bien aimé les personnages. J’ai bien accroché avec Keira, l’héroïne qui m’a parue très sûre d’elle et de ses pouvoirs. Tout au long du récit on se pose plein de questions sur elle : Qu’a-t-elle de si spécial ? Qu’est-ce que son grand père a voulu lui dire avant de mourir ? Pourquoi ses yeux deviennent blancs lorsqu’elle utilise ses pouvoirs alors que ceux des autres deviennent noirs ? Etc. Les réponses sont données progressivement, au fur et à mesure que l’on avance dans la lecture. Keira peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Lily qui sera toujours de son côté quoi qu’il arrive. Leur amitié est très forte : elles sont très proches, comme deux sœurs.

Les garçons quant à eux sont tous très attachants, bien que Tyler et Lucian m’aient parfois agacée. J’ai trouvé leur attitude un peu excessive. Après tout, ces deux là se connaissent depuis toujours tandis que Keira, ils viennent à peine de la rencontrer alors quoi être aussi jaloux et possessif ? Faut dire que Keira ne fait rien non plus pour apaiser la situation et cela crée des tensions au sein du groupe. Mais l’arrivée d’un autre personnage, Eligos pourrait bien mettre tout le monde d’accord ! Enfin du moins je l’espère ! Ah Eligos… c’est sans nul doute le personnage le plus fascinant, bien qu’on ne sait pas grand-chose à propos de lui, si ce n’est sa nature. J’espère qu’on en apprendra davantage par la suite !

Pour ce qui est de l’histoire proprement dite, j’ai quand même trouvé que la première moitié du roman était un peu lente. En effet Keira cherche à savoir qui ou plutôt ce qu’elle est, d’où elle vient ainsi que toute sorte d’informations concernant sa lignée et celle des 4 garçons. Il ne se passe donc pas grand-chose. Cependant j’ai apprécié l’histoire des 5 familles pendant la chasse aux sorcières, les procès de Salem etc. C’était intéressant.

La seconde moitié du roman en revanche est bien plus rythmée, notamment avec l’apparition d’Eligos (eh oui, encore lui !) Il y a plus d’action, le récit devient de plus en plus captivant et j’ai commencé à vraiment apprécier le roman à partir de là. Des ennemis débarquent en masse et une guerre semble se profiler. Keira et ses amis vont devoir se battre pour leur survie. L’histoire prend un tournant assez inattendu dans le chapitre 24. J’ai beaucoup aimé les passages du point de vue de Lucian, je crois même que ce sont mes préférés !

Au final ce livre est une agréable surprise, le style est très fluide, c’est très divertissant. Il me tarde de lire la suite.

8 thoughts on “Bloodlines de Lindsay Anne Kendal (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *