Kate Daniels, Tome 5.4
Résumé (traduction personnelle) : Un diner en tête à tête après une journée difficile de travail semble un pur bonheur. Bien sûr, quand ce tête à tête se passe entre sa Majesté et Kate Daniels, les choses ne se passent jamais comme prévues. Avant que vous ne puissiez faire quoi que ce soit, les morts se déchainent, des têtes sont coupées, des avocats accourent, et des viking bourrés appellent sont appelés à sortir de leur cachette.
Avis : Quand j’ai vu qu’Ilona Andrews proposait une petite nouvelle entre ses romans, je n’en croyais pas mes yeux. C’est un très joli cadeau de Noël ! Je pensais qu’elle nous présenterait une histoire très courte entre Curran et Kate, mais que nenni, c’est un court roman, oui, mais tout à fait complet. On peut ainsi suivre une petite aventure de Kate tout à fait intéressante. J’ai d’ailleurs été happée dès le début par l’histoire et je n’en suis sortie qu’à la fin du livre.
J’ai été étonnée que ce petit roman soit aussi complet et que les événements ne soient pas écrits à la va vite. Car je pense que c’est toujours le problème avec ce genre de livre, parfois les événements se passent très vite et on ne peut pas avoir l’occasion de vraiment apprécier. Mais ici cela n’a pas été le cas et j’ai vraiment adoré ce petit opus. De nouvelles responsabilités pour Kate se profilent bien qu’elle n’en veuille pas, un début d’histoire pour nous préparer au tome concernant Andréa. Je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il va se passer avec Raphael.
Ce roman va nous permettre d’attendre celui sur Andrea, mais qu’est-ce que ça sera dur, on en veut plus et encore plus ! Je suis ravie d’avoir pu me plonger dans une histoire de Kate Daniels et je suis impatiente de lire le prochain tome d’Ilona Andrews.
Je suis actuellement en train de lire le premier tome et pour le peu que j’ai lu, j’aime assez.
J’espere que la suite te plaira tout autant, je trouve que c’est une série en constance amélioration. Une de mes préférées. Je serais bien curieuse de lire ton avis du premier.
Dès que je l’ai fini (ce qui risque de ne pas être toute de suite car je vais devoir le mettre en pause à cause du nouveau Anita blake et Monde de chasseuse de la nuit qui sort demain), je te dis ça ^^.
pas de soucis je surveillerais ton blog! C’est vrai que je suis un peu moins les sorties françaises pour ceux la comme j’ai deja tout lu lol.
J’ai lu les 4 premiers tomes sortis en france, et j’ai vraiment adorée ! Kate Daniels fait partie de mes séries préférés, et je voudrais bien pouvoir continuer à la lire en francais 🙂 ! Mais si Milady ne continue pas, je me tournerais vers la vo, tellement je suis impatiente ^^
j’espère vraiment que ça continuera aussi… Mais ça a l’air assez compliqué, c’est dommage parce que comme tu dis cette série est géniale. Je vais croiser les doigts! Lol moi je n’arrive déjà pas à attendre maintenant, je me doute que ça ne doit pas etre simple.
Par contre, je m’y perds un peu dans l’ordre. Je sais qu’il y a eu des nouvelles d’écrites, est-ce que ce livre en fait partie, ou c’est vraiment la suite de Blessure Magique ?
C’est une nouvelle celle ci qu’elle avait écrite pour Noel. Et il n’existe qu’en ebook. Il est placé dans la suite du 5 mais ce n’est pas obligatoire de le lire.
Merci de ta réponse 🙂 !
Je me suis achetée le tome 5 en VO, Magic Slays et j’attends de le recevoir avec impatience ^^. J’espère arriver à tout comprendre !
tu me diras! j’espere que ça ira aussi il est génial. J’ai lu le spin Off, il y a cette nouvelle dedans à la fin. Gunmetal Magic est génial! Ca suit Andréa.
J’avance lentement dans le tome 5… Mais ca suit son cours ;). J’espère quand même qu’ils vont continuer la publication en francais !
Sinon on monte un collectif où on le traduit nous même 🙂
Effectivement, je vois que tu aimes cette série 😀
J’aimerais trop que cette nouvelle sorte en France :'( Moi et l’anglais, on est pas torp copain… Mais bon, je pense que je vais tout de même m’y mettre rien que pour lire les aventures de Kate et Curran *_* Et si en plus, c’est complet…
J’avais pu lire 2 autres nouvelles de Kate Daniels qui avaient été traduites par une fan, et c’était bien sympa ! Celle là a l’air encore mieux !