Les racines de la trahison de Seanan McGuire

October Daye, Tome 2

Résumé : Après avoir perdu quatorze années de ma vie et avoir résolu le meurtre de la comtesse Evening, je pensais avoir mérité un peu de tranquillité afin de pouvoir reconstruire ma vie. Mais, si tu ne viens pas à la Faërie, la Faërie viendra à toi !

Depuis cette affaire, je n’ai eu d’autres choix que de reprendre mon rôle de chevalier auprès du duc des Collines Ombragées, Sylvester Torquill. Et ce n’est pas tout à fait le genre de job qui permet de souffler.

Ma nouvelle mission : aller dans le comté de la Foudre apprivoisée, en Californie, veiller sur la nièce du duc, January. Et croyez-moi, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît…

Avis : J’avais envie de me replonger dans les aventures d’October Daye depuis un moment déjà. Alors quand j’ai eu un peu de temps j’en ai profité pour m’y lancer. J’avais bien aimé le premier mais c’est vrai que certains points qui revenaient beaucoup m’avaient marqués et je me demandais si cela allait continuer dans ce deuxième tome. Quelle surprise quand j’ai compris que ce n’était pas le cas. Je ne sais pas si c’était dû à la traduction en français du premier volume vu que cette fois-ci je l’ai lu en anglais mais j’ai vraiment beaucoup apprécié cette nouvelle histoire. Ici  aucune inquiétude, j’ai adoré le livre du début à la fin et j’ai eu beaucoup de mal à le poser avant de l’avoir fini.

October se retrouve une fois de plus mêlée à une nouvelle histoire qui la dépasse totalement. Envoyée par Sylvester pour prendre des nouvelles de January dont il ne reçoit plus de coups de téléphone, elle va devoir démêler une histoire plus compliquée que prévu. Accompagnée de Quentin, notre héroïne va devoir affronter un tueur dont elle ne connait rien et qui semble être invisible. Je dois dire que j’ai été assez étonnée finalement quand j’ai enfin appris qui était le coupable bien que l’on nous mène doucement sur la piste. Pour ce qui est d’Alex, je me suis doutée dès le départ de ce qu’il se passait et je n’ai donc pas été étonnée quand on apprend la vérité. Par contre j’étais contente d’avoir eu raison ! Bon il est vrai que je ne connaissais pas le nom exact, mais c’est un détail non ?

De nombreux nouveaux personnages nous sont présentés, tous plus intéressants les uns que les autres. April et January ont été une jolie découverte. On essaie de percer les secrets de chacun, établissant des hypothèses à chaque fois en même temps qu’October mais finalement tout est toujours plus complexe que prévu. On assiste à de très grands évènements, très importants pour la suite, et qui sont d’ailleurs des plus fascinants.

Les évènements et l’intrigue se profilent parfaitement, gardant les lecteurs curieux tout au long de l’histoire. On veut en apprendre plus et toujours plus et je dois dire que Seanan McGuire nous le rend parfaitement. C’est donc pour moi un très bon deuxième volume, meilleur même que le premier, et je dois dire qu’à peine fini je n’ai qu’une hâte, me lancer dans le troisième tome qui ne devrait pas tarder.



*Auteur Americain vivant*

2 thoughts on “Les racines de la trahison de Seanan McGuire

    • C’est vrai que c’est toujours un peu différent, moi j’adore justement tou ce qui y touche du coup j’ai beaucoup apprécié. C’est quand meme pas mal ça change un peu des autres livres à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *