Le pacte du démon de Caitlin Kittredge

Les ténèbres de Londres, Tome 2
 

Résumé : Le sinistre passé de Jack Winter est revenu le hanter… et son seul espoir se tapit dans les Ténèbres de Londres, le monde souterrain et surnaturel où magie noire et glamour extralucide abondent. Treize ans plus tôt, Jack Winter était étendu mourant dans un cimetière. Il a invoqué un démon et vendu son âme en échange de sa vie… Aujourd’hui, le démon revient afin de récupérer ce qui lui revient de droit. Mais Jack a enfin trouvé une raison de vivre. Elle s’appelle Pete Caldecott et, à cause d’elle, Jack refuse d’aller en Enfer sans se battre. Pete ne sait rien du marché qu’a passé Jack mais elle est certaine que quelque chose de plus important et de bien plus dangereux croît dans les Ténèbres. Les Anciens Dieux sont en train de se réveiller et les esprits se soulèvent ; Jack n’a aucune chance de les arrêter sans l’aide de Pete.

Avis : J’attendais depuis un moment d’avoir la chance de me lancer dans ce second tome afin de voir comment Pete et Jack avaient évolué depuis le premier volume. J’étais vraiment curieuse de voir si leur relation avait progressé car il faut dire qu’on ressentait bien la tension entre nos deux protagonistes.

Pete est à présent complètement immergée dans ce monde dont elle ne connaissait rien. Elle fait même maintenant partie intégrante des ténèbres bien que Jack fasse tout son possible pour la protéger. Ah jack… Que dire ? La première chose serait : Mais bon dieu comment Pete fait-elle pour le supporter ??? Je suis d’accord, il a quelque chose en plus mais alors qu’est-ce qu’il est chiant et désagréable ! Je ne sais pas si j’aurais eu autant de sang-froid qu’elle, mais c’est aussi sa façon à lui de lui montrer qu’il l’apprécie. On remarque bien tous les changements et toutes les concessions qu’il a faites pour devenir un homme meilleur (si tant est que ce soit possible). Il se pose beaucoup de questions, essaie de faire au mieux et pourtant ce n’est jamais vraiment assez. Il est la caricature typique de l’anti-héro et en même temps on ne peut s’empêcher d’être assez admiratif quant à ses choix quand on sait réellement ce qu’il pense.

Pete le contrebalance complètement, elle est douce mais ferme quand il le faut. Elle sait le remettre dans le droit chemin et supporter ses sautes d’humeur, on ne peut donc qu’être impressionné par son caractère. C’est une jeune femme hors du commun qui, elle aussi fera tout pour protéger Jack, et ce n’est vraiment pas chose aisée. Ils forment ensemble un couple complètement atypique mais finalement parfaitement assorti de par leur complémentarité.

Ce tome annonce de grandes choses quant à la suite de l’histoire. Le premier volume nous avait fait découvrir le monde et les ténèbres dans lequel nos héros évoluaient, tout en découvrant qui ils étaient vraiment. Ce tome là nous prépare à de grands changements qui commenceront sûrement à transparaitre dans le troisième volume. Je suis d’ailleurs assez curieuse de voir ce qu’il va se passer.

Comme je l’attendais on peut assister à l’évolution de la relation entre Pete et Jack. C’était assez touchant de les voir évoluer ensemble, ne sachant pas vraiment considérer l’autre. Dans ce roman nos deux héros vont devoir faire face à une maison hantée et un démon qui a bien l’intention de réclamer son dû, c’est-à-dire l’âme de Jack.

Pete est un peu moins présente ici que dans le premier roman mais c’est très intrigant de suivre Jack et de rencontrer les gens qu’il connait, de voir comment il fait face à des situations périlleuses.

C’est donc un tome très intéressant qui me donne envie de continuer la série. J’espère avoir l’occasion de me lancer dans le troisième tome très vite.

 

12 thoughts on “Le pacte du démon de Caitlin Kittredge

    • c’est pas mal, ça change vraiment en fait parce que les héros sont très très loin d’être parfaits. Je pense qu’on est très surpris quand on apprend à les connaitre. J’espere que ça te plaira si tu essaies!

  1. Je me suis régalée avec le premier tome que j’ai lu en français! J’ai le deuxième qui m’attends bien sagement sur mon étagère. J’attends de voir si Eclipse va sortir la tête de l’eau (oui, je sais, l’espoir fait vivre..:( ).
    C’est une série très sombre mais j’ai carrément craqué pour Pete et Jack.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.