Attirance de Anne Greenwood Brown

Lies Beneath, Tome 1

Résumé (Traduction personnelle) : Calder White vit dans les eaux claires et froides du Lac Supérieur, le seul frère dans une famille de sirènes meurtrières. Pour survivre, Calder et ses soeurs chassent les humains, les tuant pour absorber leur énergie. Mais cet été, le clan des profondeurs a fait de Jason Hancock sa cible par pure vengeance. Ils l’accusent du meurtre de leur mère et ils ont donc attendu longtemps qu’il retourne dans sa famille au Lac. Hancock a peur de l’eau, alors pour le leurrer, Calder essaie de séduire sa fille, Lily. Assez facile – surtout que Calder a beaucoup de pratique dans l’utilisation de son irrésistible beauté et de ses charmes sur les filles. Mais cette fois Calder rate tout : Il tombe amoureux de Lily – juste au moment où Lily commence à suspecter qu’il y a plus de monstres dans ce lac de légende qu’elle n’aurait imaginé. Et juste quand ses soeurs commencent à perdre patience.

Avis : Je dois dire que dès que j’ai lu le résumé j’ai été intriguée au plus au point par ce livre. Et que dire de la couverture ? Dès qu’on la voit on ne veut qu’une chose en savoir plus. En effet, je trouve qu’il est assez rare de trouver des romans mettant en scène des sirènes, alors j’étais plus que contente de pouvoir tenter l’aventure avec celui-ci. Surtout que finalement c’était mon premier livre à ce sujet, et j’ai été envoutée par l’histoire du début à la fin.

On découvre Calder un jeune sirène avide de liberté mais qui a cependant du mal avec sa nature. Oui parce que ici les sirènes ne sont pas de gentils personnages de Disney comme Ariel, non mais de vraies créatures mythiques tuant ceux qui se trouvent sur leurs chemins. Mais bien plus que ça, elles sont vraiment dangereuses et beaucoup plus évoluées que tout ce que l’on pourrait croire. C’était d’ailleurs fascinant de voir leur vie de tous les jours, de les voir évoluer et d’essayer de les comprendre. C’est dans ce contexte que commence notre histoire, une histoire mêlant trahison, complot et amour, un mélange détonant qui nous garde en alerte tout au long de ce premier volume. Calder et ses sœurs sont en quête de vengeance depuis que leur mère est morte et maintenant que le coupable est revenu sur l’ile où ils habitent, notre petite fratrie ne pense qu’à une chose : le tuer et venger enfin leur mère. Mais sera-t-il si facile de mettre ce plan à exécution ? Tout semble se compliquer quand Calder pour parvenir à ses fins se rapproche de Lily la fille de l’homme en question.

Lily et Calder sont touchants à voir tout au long de l’histoire et on espère qu’ils auront une jolie fin ensemble, même si bien sûr rien ne se passe jamais comme prévu. Mais c’est tout de même un plaisir de voir Calder changer au long du volume, comprenant qu’on ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut, passant du personnage avide de vivre sa vie tranquille loin de ses sœurs au garçon en quête d’amour. Je dois aussi dire que j’ai été très surprise par les révélations à la fin du livre, je ne m’attendais pas du tout à ça mais finalement cela nous permet de mieux comprendre certains événements de l’histoire.

Je peux donc dire qu’Anne Greenwood Brown a réussi à écrire un roman très agréable à lire. On reste intrigué par ce nouvel univers si atypique que l’on découvre au fil des pages. Je serais très curieuse de pouvoir lire la possible suite de ce livre. Je pense que si vous êtes en quête d’une jolie petite histoire, ce livre est parfait pour vous.

Edit: Le livre devrait sortir bientôt aux éditions Milan en France selon l’auteur.

 

18 thoughts on “Attirance de Anne Greenwood Brown

  1. Mais tu dévores ma parole! Je trouve que ce synopsis est bien intrigant mais j’avoue ne pas être super attirée de prime abord.
    Bien sûr ton superbe avis me tente bien mais je crois que je le mettrais dans une liste d’attente. Je ne suis pas trop YA de toute façon. 🙂 Pour une fois que je suis forte! 😉

  2. Moi, le thème des sirènes m’attire énormément ! On en rencontre pas souvent dans la littérature et j’avoue que cela m’intrigue… 🙂 Merci pour cette précision de la date de sortie française, je risque de l’acheter (surtout s’ils gardent cette superbe couverture) !

    • Oui c’était un bon premier tome et la couverture est vraiment sublime. En fait elle a dit que le tome sort aux USA le mois prochain et que du coup la sortie française devrait suivre peu aprés. C’est vrai que ça change, il n’y a pas beaucoup de romans à ce sujet. Et je pense que du coup je vais essayer de voir si je peux en trouver d’autres.

  3. Super review Melliane 🙂 !! Je ne savais pas trop si j’allais lire celui là .. et tu me donnes trés envie de m’acheter un exemplaire donc merci beaucoup 🙂 !!

    • Ou! c’est vraiment sympa de pouvoir lire quelque chose comme ça. Meme en anglais il n’y en a pas vraiment, du coup je suis contente qu’il soit traduit c’est vraiment une bonne histoire.

    • J’espere que ça te plaira si tu le tentes! J’en vois quelques uns qui sortent tout juste en VO, comme of Poseidon, qui me donne d’alleurs vraiment bien envie aussi. A voir si ça va se développer plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.