Potion Macabre de Cassandra O’Donnell

Rebecca kean, Tome 3

Résumé : Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l’horizon…

Avis : J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j’étais vraiment curieuse de me lancer dans ce troisième. C’est vrai que comme je l’ai fait après de nombreuses autres personnes, je n’ai pas pu m’empêcher de lire leurs avis, les bons comme les moins bons. Et finalement on fait plus attention aux détails que ce que l’on aurait fait auparavant. Mais j’en parlerai un peu plus tard.
On retrouve donc notre Rebecca avec plus de responsabilités que l’on aurait pu le penser. Et il faut dire qu’il est difficile de tout gérer en même temps, même pour elle. J’ai beaucoup apprécié ce tome, tout comme les précédents d’ailleurs. C’est vrai que l’absence de Raphael et de Bruce s’est faite ressentir, ce qui est assez dommage. Celle du vampire ne m’a pas vraiment dérangée comme de toute façon il est quand même pas mal présent tout au long de l’histoire en pensées ou autre, mais c’était quand même beaucoup plus difficile de ne plus voir Bruce ou même d’avoir de ses nouvelles. On comprend parfaitement la raison au final mais ça ne change pas mon sentiment.
Dans ce tome on se concentrera sur les potioneuses comme nous le montre si bien le titre. C’était vraiment intéressant d’en apprendre plus sur elles parce qu’au final nous ne connaissons que peu de choses sur chacun des clans. J’ai aussi beaucoup apprécié de découvrir le personnage de Maurane qui est vraiment très intéressant et agréable. Il faut dire que Rebecca se fait toujours si peu d’amis et tant d’ennemis au final. On la suit dans ce livre dans l’école des petites potioneuses à la recherche de la personne qui s’en prend à certains de leurs membres. Une professeure est retrouvée dans le coma ainsi que deux petites filles. Il n’en faut pas plus à Rebecca pour essayer de comprendre ce qu’il se passe. Mais c’est sans compter sur les responsabilités qu’elle a envers le clan de Raphael, son travail et les conséquences politiques qui lui retombent à chaque fois dessus. Aurais-je oublié de mentionner Mark ? Alors celui-là… C’est vraiment quelque chose. On comprend qu’il ait du mal avec le malaat mais bon quand même, il faut bien une limite ! Il est complètement obsédé par Rebecca et rien ne le fera changer d’avis quant à son but ultime de finir la cérémonie qui les liera ensemble.
L’action est présente tout au long du livre et on est happé par l’histoire dès le début. On essaie de comprendre ce qu’il se passe mais j’avoue avoir été complètement surprise par tous les coupables et leurs raisons. On apprendra aussi dans ce livre de nombreuses informations au sujet de notre héroïne pour notre plus grand plaisir bien sûr. Je l’avoue maintenant que j’ai fini le tome je trouve ça tout à fait logique mais je n’y aurais pas pensé une seule seconde. 
Après il est vrai que j’ai parfois un peu bloqué sur certains passages ou certains dialogues par rapport au style d’écriture. Ce n’est pas grand-chose mais on se rend compte que dans certains cas la forme ne suit pas bien. 
C’était tout de même une très bonne histoire et j’ai hâte de pouvoir lire la suite maintenant.

10 thoughts on “Potion Macabre de Cassandra O’Donnell

  1. Je t’avoue, j’ai survolé ton avis pour ne pas avoir de spoils même si je sais que tu n’en fais pas! lol
    Il faut que je le lise vite celui là mais tu n’es pas la première à parler du style. Je te donne mon avis bientôt! 😉

    • je pense que c’est que tout le monde en parle qu’on y fait attention mais ce n’est pas grave c’est juste qu’on le remarque plus que si on avait pas lu autant de choses dessus. J’espere que ça te plaira aussi!

    • Moi j’esperais avoir la possibilité d’avoir par mutinelle le troisième signé mais y en avait plus, la poisse! J’espere que ça te plaira si tu tentes la série c’est vraiment pas mal.

  2. J’ai adoré ce tome, comme les autres. On ne s’ennuie jamais avec Rebecca ^^
    Et quelle fin ! On est sûr que ce ne sera pas le cas, non plus dans le prochain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.