Blooded d’Amanda Carlson (VO)

Jessica McClain, Novella


Résumé (traduction personnelle) : Jessica McClain est née la seule femelle dans une race où tous sont mâles. Le seul problème est qu’elle n’est pas un loup. Appelée une malédiction, une sorcière et La fille du Démon par les loups superstitieux, Jessica décide de se battre pour sa liberté, à l’âge de dix-neuf ans, par le seul moyen qu’elle connaisse – sur un ring.
Puis, elle est brutalement attaquée juste après son combat, est-ce assez pour finalement mériter sa liberté hors du clan, ou sera-t-elle forcée à endurer cette haine pendant encore longtemps…
Avis : J’avais déjà vu de superbes avis au sujet de cette novella et je dois dire que j’étais plus que curieuse de pouvoir découvrir par moi-même ce qu’il en était. Quand j’ai enfin pu avoir l’occasion de me lancer dans cette histoire, j’étais vraiment contente de pouvoir enfin m’en faire une idée. Et wow ! Je pense que c’est toujours difficile d’écrire des novellas, on a peur que l’histoire soit trop rapide, qu’on ne puisse pas vraiment aborder tous les points importants, etc. Et bien je peux vous dire que cette novella est sublimissime. Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas lancée dans quelque chose qui me donne plus que tout envie d’en apprendre plus.
Bon vous vous doutez, c’est une lecture très rapide mais elle nous permet de découvrir Jessica, une jeune femme détestée dans son clan, et nombreux sont ceux prêts à la tuer, même si cela signifie la mort en retour. On arrive très vite à se mettre à sa place et comprendre la difficulté qu’elle doit éprouver à vivre de cette manière. Je pense qu’on ne peut que comprendre ce sentiment d’injustice, de comprendre son envie de partir et de commencer une nouvelle vie loin de tout cela. D’autres personnages sont introduits tels que son père et son frère et je dois dire que je suis d’autant plus curieuse d’en apprendre plus sur eux. De même que sur Nick, l’ami de Jessica.
Ce préquel est une jolie introduction à une histoire qui s’annonce plus qu’intéressante. Et je l’avoue je n’ai qu’une hâte, pouvoir me lancer dans le premier roman afin d’en apprendre plus sur cette nouvelle histoire. Dans ces quelques pages on peut découvrir le style léger et fluide de l’auteur, avec un thème plus qu’accrocheur. Enfin bon vous l’aurez compris, je n’ai qu’une hâte en apprendre plus.

2 thoughts on “Blooded d’Amanda Carlson (VO)

    • Le livre doit sortir chez Orbit en français aussi. Je ne sais pas si ça sera le cas pour la nouvelle par contre. Le premier tome qui est vraiment super sort aux USA en septembre et devrait sortir ici un an aprés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *