Kiss the Dead de Laurell K. Hamilton (VO)

Anita Blake, Tome 21


Résumé (traduction personnelle) : Quand une jeune fille de quinze ans est enlevée par les vampires – c’est à l’US Marshal Anita Blake de la retrouver. Et quand elle le fait, elle fait face à quelque chose qu’elle n’a jamais vu auparavant : un terrifiant groupe de personnes ordinaires – enfants, grands-parents, mères au foyer – tous récemment transformés et prêts à mourir pour éviter de servir un maître. Et s’il y a un martyr, il y en aura d’autres…
Mais même les vampires ont un monstre qui les effraie. Et Anita en fait partie…
Avis : Je suis toujours très anxieuse avant de commencer un nouvel Anita Blake. Bon je crois qu’il y a de quoi et si vous suivez la série aussi vous comprendrez pourquoi. J’avais eu quelques soucis avec certains tomes et je me demandais si L.K.H. était arrivée à redresser un peu plus la situation par rapport aux personnages et à l’histoire. C’est une des séries que j’adorais vraiment, mais je pense qu’il est toujours difficile de garder le même niveau aussi longtemps surtout vu la vie sexuelle de notre héroïne. Je suis sûre que vous voyez tous ce que je veux dire sans que je rentre dans les détails.
Je dois dire que j’étais vraiment très contente que ce livre se concentre sur une enquête policière. Comme ça faisait longtemps ! Bien sûr, comme toujours tout le monde la juge, mais je trouvais que c’était plus régulé que d’habitude. L’apparition de nouveaux vampires différents des autres, attise les soupçons de notre jeune Marshal qui cherche à comprendre ce qu’il se passe et qui se dresse derrière tout ça. Surtout quand on apprend que ces vampires se battent pour leur liberté, pour vivre hors des liens de leur maître. J’avoue que j’ai été surprise par l’idée, c’était un aspect très intéressant à aborder. Mais je pense peut-être que tout est résolu assez vite, surtout qu’on ne voit finalement pas le Benjamin que l’on nomme tout au long du livre. Peut-être est-ce normal ? Mais j’avoue avoir été intriguée et un peu déçue que tout ne soit pas si compliqué.
Bon je suis sûre aussi que vous savez que la vie privée de notre héroïne a un gros impact sur l’histoire. Je crois qu’il ne pourra jamais en être autrement. Ceci dit on est habitué maintenant hein ? Mais c’est vrai qu’il faut s’attendre à des scènes de sexe assez souvent. Il faut dire qu’Anita est tellement dans l’action qu’elle oublie même de nourrir l’ardeur ! Si, si c’est vrai ! Alors, bien sûr, la pauvre, il faut qu’elle recommence. J’avoue que l’idée m’a fait sourire, une fois, ok, mais au bout de deux fois on se demande si elle ne le fait pas exprès. Personnellement certaines des scènes n’aidaient en rien à l’histoire et je les trouvais assez inutiles… C’est un peu dommage parce que le reste partait si bien…
Je sais que j’ai l’air assez négative mais c’est quand même toujours un plaisir de lire un nouveau tome mettant en avant Anita mais je crois que je vais attendre une fois de plus de voir ce que donnera le prochain roman. On sent bien l’envie de revenir aux premiers livres mais je crois que c’est impossible. Il faut donc finalement s’adapter. C’était cependant agréable de retrouver tous les personnages bien que Richard soit absent cette fois-ci. Mais Micah, Nathaniel, Jean Claude, Asher et bien d’autres sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.
Malgré tout cela j’ai beaucoup aimé m’immerger dans le monde de notre héroïne et l’histoire se lit assez vite. Bon, il est vrai que les chapitres ne sont pas très longs du coup on les enchaine les uns après les autres. J’ai apprécié ce roman, davantage que certains des derniers et j’aimerais voir ce qu’il va ainsi se passer maintenant.

4 thoughts on “Kiss the Dead de Laurell K. Hamilton (VO)

  1. J’avais déjà moyennement apprécié le premier tome, alors si en plus les derniers tomes sont moins bien, cela ne me pousse pas a continuer. 🙂
    Mais si j’ai bien comprit, beaucoup ont la nostalgie des premiers tomes donc peut être que je devrais tenter la suite. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *