Hex and the Single Witch de Roxanne Rhoads (VO)

Vehicle City Vampires, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Anwyn Rose est la descendante d’une longue lignée de puissantes sorcières mais elle peut à peine jeter des sorts que les jeunes ont maîtrisés. Elle a un don qui fonctionne parfaitement, le pouvoir de connaître, qu’elle met à profit en tant que détective pour l’équipe d’Enquête Surnaturelle de Flint (alias le Pit Crew)
C’est une nouvelle ère dans City Vehicle, où les êtres surnaturels gouvernent la ville.
Le PIT a les mains pleines de crimes paranormaux. La priorité absolue est un tueur en série, qui semble être un vampire, drainant les jeunes femmes de la ville.
Anwyn est sur l’affaire avec son partenaire, le sexy détective Mike Malone.
Sa relation avec Galen complique les choses, c’est un vampire qui a l’air plus coupable qu’innocent, bien qu’Anwyn fasse confiance à ses instincts, même si son pouvoir est en panne.
Des sorts mystérieux, des situations compromettantes, et un possible démon à la dérive font qu’il est difficile de se concentrer sur le cas, mais Anwyn doit faire les choses bien avant que la police humaine décide d’exécuter le mauvais vampire.

Avis : J’ai été très intriguée par ce roman quand j’ai lu le résumé et je n’ai pu m’empêcher de me lancer dedans assez vite pour découvrir ce nouveau livre de Roxanne Rhoads. Je dois dire que j’ai été assez surprise par l’histoire en elle-même, je m’attendais à un roman de  fantaisie urbaine assez typique, mais c’est assez différent. Le côté romance a une place essentielle dans l’histoire, c’est d’ailleurs un peu ça qui mène l’intrigue ainsi que l’enquête de notre héroïne.

Anwyn est une sorcière faisant partie d’une équipe de police s’occupant des affaires paranormales. Mais depuis peu un vampire tue et draine de nombreuses jeunes femmes, ne laissant que peu de pistes derrière lui. Mais notre héroïne est bien décidée à comprendre ce qu’il se passe, surtout qu’il semble que tout soit lié à Galen, le vampire qu’elle apprécie et dont elle est persuadée de l’innocence. Mais le savoir n’aide pas à déterminer ce qu’il se cache derrière cette affaire. En plus de cela, elle doit faire face à deux hommes qui aimeraient beaucoup l’avoir dans leur lit. Elle qui était toute seule depuis un long moment, c’est un grand changement. Et qui choisir entre Malone son boss et Galen ce vampire si différent des autres ? Verdict ? C’est assez compliqué. Bon il faut dire que je la comprends, il est assez difficile de choisir entre les deux mais je crois que j’ai un faible pour notre petit vampire. Il est « endommagé », fragile et c’est vrai qu’on a envie de l’aider et de le consoler, alors que Malone est plutôt sûr de lui et déterminé. Chacun des deux a ses propres qualités et défauts, mais on un but commun, charmer la jolie Wyn.
J’avoue que ce premier roman m’a rendu très curieuse quant à la suite de l’histoire. Roxanne Rhoads nous introduit plusieurs idées, de nombreux personnages et on a vraiment envie d’en apprendre plus sur eux. On en apprend un peu sur chacun des protagonistes, assez pour nous poser de nombreuses questions sur chacun d’entre eux. L’intrigue n’est pas très compliquée et quand je me doutais de certains aspects de l’histoire, et de ce que Rose apprendrait, je n’avais pas vraiment pensé à cette raison et ce coupable pour les meurtres. Beaucoup de choses sont initiées ici et je suis intriguée par la suite des événements, notamment par rapport aux relations de notre héroïne.

2 thoughts on “Hex and the Single Witch de Roxanne Rhoads (VO)

    • je ne sais pas si il existe en livre en fait. En ebook oui mais livre je crois pas… En fait l’auteur est une fille qui organise des tours pour les livres, donc c’est vraiment un petit auteur même si elle a écrit plusieurs histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *