Blood Bath & Beyond de Michelle Rowen (VO)

Immortality Bites Mysteries, Tome 1 



Résumé (traduction personnelle) : Sarah Dearly s’adapte à sa vie en tant que jeune vampire, satisfaisant ses envies dans de gentilles banques de sang. Mais lorsque son fiancé Thierry se fait embaucher par l’Anneau  – le conseil secret chargé de tenir les vampires en ligne –  Sarah est sur ​​le point d’obtenir plus que le goût du danger …

Etre fiancée à un maître vampire vieux de plusieurs siècles peut être difficile, surtout quand il se fait embaucher par l’Anneau. Thierry est embauché pour 50 ans de voyages non-stop et de risques mortels. C’est assez pour que n’importe quelle femme reconsidère le mariage … toutes, sauf Sarah.

Se rendant à Las Vegas pour sa première affectation, ils rencontrent une participante, enfant très mignonne, de concours de beauté, ainsi qu’un tueur vampire en série laissant derrière lui les victimes vidées de leur sang, exposant potentiellement l’existence des vampires dans le monde entier. Mais quand une ancienne histoire de Thierry revient le hanter, et qu’il est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Sarah se doit laver son nom avant que leur vie d’immortels n’arrive à sa fin.

Avis : J’avais déjà lu quelques aventures de Sarah Dearly grâce à la première saga de Michelle Rowen, mais j’ai été assez surprise de constater que l’auteure avait recommencé une autre série la mettant en scène avec Thierry. Je pense que ça aurait pu parfaitement être la suite de ces romans. C’est d’ailleurs ce qui m’a surprise, je ne m’attendais pas vraiment à avoir une vraie continuité dans l’histoire mais c’est tout de même bien agréable de voir comment nos personnages ont évolué. Je pense que la première série nous permettait de vraiment apprendre à connaître chacun des protagonistes, mais celle-ci se concentre vraiment sur notre héroïne et Thierry. Bien sûr, on a l’apparition d’autres personnages que l’on a rencontrés auparavant comme Amy, la meilleure amie de Sarah, par téléphone, ce qui est assez drôle.

Thierry est engagé par l’Anneau en tant que consultant, une offre qu’il ne pouvait pas refuser. Et que ce soit du goût de Sarah ou pas, ce qui est fait est fait. Fiancée, il n’est aucunement question qu’elle le laisse partir tout seul, et bien qu’il lui cache de nombreux secrets, elle est déterminée à comprendre ce qu’il se passe. Arrivée à Las Vegas, elle va accompagner son compagnon dans ses investigations, notamment celle d’une enfant vampire faisant des concours de beauté. J’ai eu un gros coup de cœur pour Victoria. A l’inverse d’autres auteurs, les enfants vampires ici gardent leur âme d’enfance et même si elle est un peu blasée par la vie, Victoria a tout d’une petite fille comme les autres. J’ai trouvé que c’était une bonne idée, et cela nous permet de nous attacher très facilement à cette petite vampire. En parallèle, de nombreux problèmes apparaissent, que ce soit une histoire louche entre Thierry et un ancien ami à lui ou encore une vague de meurtres perpétrés par un vampire et dont personne ne sait qui est le responsable.
J’ai beaucoup apprécié l’histoire et l’intrigue, Sarah n’a pas changé et est comme toujours un gros aimant à problèmes en toutes circonstances. Elle a gardé sa fraicheur des tomes où on a pu la découvrir et ferait tout pour aider Thierry. Bon il faut dire que quand elle décide d’aider, rien ne se passe jamais comme prévu et tout cela finit souvent en catastrophe. C’est assez mignon de voir l’amour que lui porte son fiancé, bien que froid, il change du tout au tout quand il est proche d’elle. J’ai aussi beaucoup apprécié tous les petits souvenirs que l’on nous fait revivre au cours de l’histoire, nous permettant de mieux comprendre, comment notre couple en est arrivé là.
Pour ce qui est de l’intrigue, j’avoue que j’étais vraiment curieuse de découvrir qui était vraiment derrière les meurtres. Je suis passée par les mêmes hypothèses que Sarah, concluant avec elle de ses suppositions, mais je n’ai vraiment pas vu venir ce coupable. Mais alors pas du tout, et j’ai été aussi hébétée qu’elle, quand on apprend son identité.
Ce roman était donc un nouveau très bon commencement, bien que je pense qu’il est plus judicieux de lire la première série (ou au moins les deux premiers tomes) pour comprendre l’histoire de Sarah. J’avoue que je n’ai pas encore lu les deux derniers tomes que j’ai à la maison, mais cela ne m’a posé aucun problème. Il faut dire qu’une fois qu’on connait notre héroïne, on sait tout ce qu’il y a à savoir. Je suivrai avec plaisir la suite !

8 thoughts on “Blood Bath & Beyond de Michelle Rowen (VO)

  1. Bon sang, tu as un de ces rythmes de lecture. Je suis épatée par toutes ces chroniques qui se succèdent. En plus ça me permet une incursion dans les genres bit-lit et urban fantasy, un territoire peu connu chez moi.

    • ah j’aime pas le mot bit-lit, je lis beaucoup d’urban fantasy mais je ne lis pas que ça. Mais c’est vrai que depuis que je l’ai découvert j’adore découvrir de nouveaux auteurs. Sinon j’ai vraiment de tout aussi, faut juste que je trouve le temps de les lire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *