Angel Fire de L.A. Weatherly

Angel, Tome 2

Résumé : Willow et Alex sont arrivés à Mexico. C’est là que se déroulera leur prochain combat contre l’Église des Anges. Alex prend la tête d’un groupe de Tueurs d’Anges pour les préparer à cette opération d’envergure et Willow se sent alors plus seule que jamais. Jusqu’au jour où elle rencontre Seb, un garçon qui lui ressemble et la cherche depuis toujours… Intense et fascinant, « Angel Fire » vous brûlera dès les premières pages !


Avis : J’étais impatiente de pouvoir enfin lire cette suite. J’avais beaucoup aimé le premier tome, notamment l’univers mis en place par L.A. Weatherly et qui plus est, le couple Willow/Alex était particulièrement attachant.

Mais bien sûr, il fallait s’attendre à ce que cette jolie petite histoire d’amour soit mise à mal dans ce deuxième tome. On retrouve donc nos deux héros qui sont parvenus à s’échapper juste après les événements survenus à Denver. Mais leur répit sera de courte durée. Willow fait un rêve assez étrange, un rêve qui va les conduire jusqu’à Mexico. A peine arrivés sur place, Alex doit prendre la tête d’un groupe de T.A. (tueurs d’anges) et les entraîner en vue d’une autre mission très délicate : éliminer le conseil séraphique. Mais l’accueil que les autres T.A. réservent à Willow est loin d’être amical. Ces derniers se méfient d’elle et donc l’évitent comme la peste. La plupart du temps ils n’adressent même pas la parole à Willow et Alex n’est pas souvent disponible pour être à ses côtés, trop occupé à les entraîner. Du coup, nos deux tourtereaux ne passent plus beaucoup de temps ensemble et Willow se sent seule, malheureuse et ignorée de tous. L’arrivée d’un nouveau personnage, Seb, un autre demi-ange, achèvera de mettre le feu aux poudres !

L’histoire est toujours racontée du point de vue de Willow, Alex et de leur ennemi juré, Raziel. A ces trois points de vue il faut également ajouter celui de Seb, le nouveau venu. J’avoue que sur le moment, j’ai été un peu déçue par le fait que L.A. Weatherly ait choisi d’insérer un triangle amoureux dans son histoire. Je comprends que pour l’auteur, cela était nécessaire afin de pimenter un peu le récit mais voilà, je n’ai pas réussi à accrocher avec Seb. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé ! La vérité est que je me suis tellement attachée à Alex lors de la lecture du premier tome, au point que j’ai eu du mal à m’habituer à la présence du nouveau. Comme Alex et Willow étaient seuls tout au long du tome 1, j’ai été un peu étonnée de voir Seb débarquer comme cela d’un seul coup dans le tome 2 afin de semer la zizanie. Je pense que cela aurait été mieux si le triangle amoureux avait été placé dès le premier tome. Car il est quand même assez difficile d’apprécier un nouveau personnage sorti de nulle part alors que sur plus de 500 pages on s’était habitué à un autre.

Ceci dit on comprend très bien pourquoi Seb est si déterminé et qu’il n’entend pas abandonner la partie. Seb est éperdument amoureux de Willow, il la cherche depuis toujours et il espère parvenir à gagner son cœur. Alex devient de plus en plus jaloux et lui aussi on le comprend ! Comment tolérer la présence de son rival ? Comment rester de marbre face à une telle situation ? Surtout lorsqu’il s’aperçoit que Willow n’est pas totalement indifférente au charme de Seb. Sans parler du fait que ce pauvre Alex subit beaucoup de pression à cause de son nouveau statut de leader et de toutes les responsabilités que cela comprend. Bref, rien ne va plus et du coup la tension monte entre ces trois personnages, les disputes éclatent. Comparé au tome précédent, il y a beaucoup plus de profondeur dans ce roman au niveau des sentiments. Certains passages m’ont serré le cœur, surtout ceux du point de vue d’Alex.

L’intrigue quant à elle est toujours aussi prenante. On suit avec une fascination morbide l’évolution de nos personnages dans un monde qui s’écroule tout autour d’eux et le moins que l’on puisse dire est que la situation est critique. La deuxième vague a franchi le portail, les anges sont beaucoup plus nombreux qu’auparavant et se nourrissent de l’énergie vitale des humains sans la moindre retenue. Dans la ville de Mexico la situation empire de jour en jour : les malades, victimes de la « brûlure d’ange » sont de plus en plus nombreux et les lits d’hôpitaux se font rares. Des affrontements éclatent entre fidèles et militants pour les droits de l’homme. Les rues sont le théâtre de violentes émeutes. La présence du Conseil séraphique dans le monde des humains inquiète de nombreux anges, à commencer par Raziel dont la soif de pouvoir est toujours sans limites. Les rivalités font rage, des complots se forment, la lutte pour la conquête du pouvoir semble bien enclenchée.

C’est une série vraiment captivante. Je persiste à dire que c’est l’une des meilleures séries sur les anges que j’ai lu à ce jour. Bon il est vrai que ces livres sont de véritables pavés, ce qui aurait tendance à décourager plus d’un mais ils se dévorent à une vitesse impressionnante, à aucun moment on ne s’ennuie et de plus, ils sont imprimés en gros caractères. Je reste donc une grande fan de cette saga et maintenant j’attends avec impatience le troisième tome pour savoir enfin ce qui va se passer ensuite.

9 thoughts on “Angel Fire de L.A. Weatherly

    • Pour moi ça l’est car à part peut être Hush Hush, je n’ai pas beaucoup accroché avec la plupart des séries sur les anges. Pour moi celle-ci reste la plus captivante.
      Par contre j’ai trouvé le tome 1 plus réussi, plus original aussi. Avec celui-ci on retombe un peu dans ce qu’on a l’habitude de lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.